Quels sont les principes du métier de trading ?

Quels sont les principes du métier de trading ?

3 janvier 2021 0 Par Aline

Le trading s’effectue au niveau des marchés financiers et tourne autour de l’activité des ventes ou achats des produits financiers. Que ce soit d’ordre d’achat ou de vente, il y a des conseils similaires qu’on pourrait appliquer parallèlement. Les ambitions des traders sont grands et nombreux d’entre eux ont réussi à graver des échelons. Faire partie du cercle très prisé des traders vous tente ? Vous devez vous rassurer de la rentabilité du métier ? Les risques et les pertes de l’activité vous fait sans doute peur ? Allons de ce pas consulté cette rubrique.

Trader: le métier

Pour comprendre le métier de trader, il faut d’abord savoir ce qu’est une salle de marché. Rappelons qu’à l’origine, le rôle d’une banque dit de « désintermédiation » est la mise à disposition a priori gratuite se son expertise au service de ses clients. Alors comment réalise-elle des profits ? C’est que parallèlement une banque utilise son expertise pour son propre compte. Tous les profits proviennent de la volatilité des actifs financiers, qu’on appelle plus simplement le risque. C’est en prenant des risques que la banque gagne (ou perd parfois) de l’argent. Le rôle du trader est là. Il a deux fonctions principales, qu’il peut exercer simultanément ou non : gérer le risque et spéculer. Ces deux rôles traversent toute sa profession et selon le dosage respectif de l’un ou l’autre, il portera différents noms.

Comment acquérir le plus de profits possible en matière de trading ?

De toute évidence, nous sommes tous des forts potentiels du trading. Toutefois, des stratégies sont nécessaires à établir pour tirer le maximum de plus-value. Primordialement, ayez confiance en vos propres potentiels. De temps en temps, il suivre son instinct et son intuition peut s’avérer être utile. Cependant, faites quand même gaffe à ne pas tout réduire en poussière.

Ensuite, avant de conclure une affaire, assurer vous de bien connaitre votre partenaire et ainsi ne pas vous tromper ni vous faire avoir. Aussi, annuler votre intervention si votre partenaire est mêlé à des histoires pas vraiment nettes, il pourrait seulement vous piéger.

Ceci est impératif, utilisez votre propre argent tant que possible. Cela pourrait aboutir à une rentabilité immédiat au lieu de devoir encore rendre votre emprunt.

Comment esquiver toutes faillites en trading ?

Tout d’abord, dès vos formations, assurez-vous des ne pas avoir à faire à des arnaques. Si vous avez des craintes concernant votre activité, concernant les risques de faillites, voici quelques conseils qui pourraient vous rassurer et vous aideraient dans votre métier. La bonne gestion du capital ou managment money et primordiale pour éviter toute risques de pertes. Aussi, il faut savoir investir intelligemment pour éviter la perte de son capital. En d’autres termes, ne misez pas des termes trop exorbitants, surtout si vous vous venez d’entrer dans le secteur. Aussi, faites bien des analyses pour pouvoir ainsi prédire et faire des prédictions. De revendez pas vos produits aux prix inférieurs, même si la différence se fait en centimes.

L’une des règles d’or du trading est d’abandonner une affaire en cas de suspections minimes. Soyez réalistes et ne croyez pas à toutes ces fausses promesses.

Consultez le site d’Aryatrading , c’est un logiciel ou robot de trading semi-automatique pour plus d’aide sur le trading