Comment célébrer de façon originale l’anniversaire de son enfant ? De préférence hors de chez soi !

2 juin 2022 0 Par David

Un anniversaire de naissance est une journée très spéciale dans la vie d’un enfant. C’est une occasion de réjouissance qui réunit autour de ce dernier, moult de ses copains. Par ailleurs, plusieurs alternatives se présentent aux parents afin de rendre ce moment quasi inoubliable. 

À ce propos, nous vous faisons un listage de célébration originale de l’anniversaire de votre enfant.

Quelques façons de célébrer de façon originale l’anniversaire de votre enfant

Plus que quelques jours pour que votre enfant souffle une bougie de plus ? Êtes-vous soucieux en raison des préparatifs ? Pourquoi ne pas le célébrer hors de chez vous alors ?

Il est vrai que cette méthode de célébration d’anniversaire représente un certain budget, mais cela n’égalera pas la somme que vous aurez à dépenser si l’anniversaire est organisé à domicile. Par ailleurs, l’anniversaire de votre enfant est le moment plus qu’idéal pour lui faire passer un moment unique.

Découvrez une liste non exhaustive des activités aussi bien physiques que manuelles, de découvertes culturelles et animalières dont vous pourrez faire profiter à votre enfant sur un site de divertissement :

Le complexe Toboggan et compagnie

Le parcours de motricité est une manière adéquate pour se défouler pendant 3 heures au cours d’un anniversaire. Au moment où cet outil occupe les enfants, il permettra en outre aux parents de profiter de leur tasse de café par exemple.

Pour ce qui en est du volet logistique, il permet un accès illimité aux jeux. Une fois sur place, la structure prend en charge le goûter de vos enfants excepté la surveillance du groupe d’au moins 5 enfants. Par ailleurs, ces derniers ne devront pas oublier d’avoir à leur disposition des chaussettes afin de s’introduire aux jeux.

Le complexe The Jump Trampoline Park

Étant le cadre de divertissement le plus estimé à Limoges, il a à son actif un grand espace qui est scindé en trois aires de jeu. Le Jump Trampoline Park, c’est également un ensemble de 80 trampolines pour les gymnases où l’on pourra pratiquer ses exercices de corps. À cet endroit, défoulement et transpiration sont assurés.

Pour ce qui est de la logistique du Jump Trampoline Park, il offre à sa clientèle (les enfants) du gâteau au chocolat, des bonbons, des boissons sans omettre les chaussettes antidérapantes. Dans le même registre, vous pouvez songer à l’escalade pour enfants à Paris.

Le complexe Laser League

Ce complexe a pour emplacement le Forum des Bénédictins de Limoges. Il est susceptible d’accueillir au maximum trois anniversaires de façon simultanée et ceci en une demi-heure. Le résultat sera des batailles endiablées entre groupes d’enfants présents sur le site. En dehors des séances de tirs au laser qui vont distraire vos enfants, ils pourront également s’affronter soit dans une séance de table de ping-pong soit sur une multitude de jeux d’arcades qu’il y a sur ledit site.

Avant d’aborder le côté logistique, sachez tout d’abord que la réservation de l’espace doit se faire trois semaines au préalable, et ceci compte tenu du succès fulgurant et du nombre important d’individus qui s’y rendent. Les jours à fortes réservations sont les samedis (toute la journée) et les dimanches (dans l’après-midi).

Concernant le goûter, cela se passe en fonction de l’option que vous choisissez. Soit l’option facile qui consiste à l’apporter ou l’option complète qui est le choix du gâteau par la structure.

Le complexe Patinoire de Limoges

La Patinoire de Limoges ne fixe aucune tranche d’âge du moment qu’il est question de fête d’anniversaire. En revanche, les activités sont prisées à partir de 5-6 ans et jusqu’à 12-13 ans. Lorsque les mercredis et les samedis après-midi sont très sollicités, vous avez la possibilité de faire une réservation pour la séance publique de votre choix au cours de la semaine. Par ailleurs, nous vous recommandons de chaudement vous vêtir et de vous lancer de façon harmonieuse.

La Patinoire de Limoges met à disposition de sa clientèle des patins ainsi que des kits et des chaises pour les inexpérimentés et les plus petits. En plus de cela, la patinoire offre en fonction du nombre d’enfants un ou deux gâteaux au chocolat et de la limonade sans oublier les sirops. Libre choix aux parents de compléter le goûter de leurs enfants par des gâteaux en plus ou des bonbons. Ils se chargent d’encadrer les enfants sur la glace.

Le complexe Atelier loisirs créatifs

Encore une autre structure sur notre liste de recommandations. Une fois que vous vous rendez dans cet espace qui est situé au niveau de la place Denis-Dussoubs à Limoges, il est certain que vous aurez du mal à choisir votre activité dans le catalogue qui vous est soumis. Ce qui fait la particularité du complexe est la fabrication d’attrape-rêve. En effet, vous y apprenez à créer des choses à l’aide d’objets de la vie quotidienne. C’est aussi ce qui justifie le fait que cette structure soit prisée.

Ici, ce sont les parents qui livrent à leurs enfants leur goûter. En plus, le complexe exige qu’un adulte soit présent pour 5 personnes. Par ailleurs, le stage se fait de 1h30 à 2h 30 minutes.

Le complexe Voice’s Karaoké

Ouvert depuis l’été de 2018 au 2, avenue de Locarno à Limoges, cet espace propose du karaoké à sa clientèle. Compte tenu de l’âge de votre enfant, un système de ralentissement des paroles est possible. Encore faut-il le dire, les gens ne s’en servent pas vraiment.

Afin d’immortaliser ces moments passés, la structure fait des photos. En plus de la piste de danse avec modification de la tonalité, le complexe offre des bonbons, gâteaux et boissons aux enfants qui sont regroupés par lot de 4 à 20 personnes.

Le complexe Musée des Beaux-Arts

Ce complexe vient clore la recommandation des sites de distractions à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant. Il est également situé à Limoges et ouvre ses portes les mercredis ou samedis de 14h à 16h. Les enfants y apprennent assez de choses tout en participant aux jeux de mimes, de dessins, de l’oie (6 à 8 ans).

Dans cet espace, ce sont les parents qui apportent le goûter de leurs enfants. Néanmoins, c’est le ressort du musée de décorer et de faire la vaisselle, y compris les bougies. Le règlement interdit aux enfants d’apporter les leurs pour raisons de sécurité. Formés en groupe de 6 à 10 enfants, ils doivent être sous la garde d’au moins un adulte.

Si vous avez pour objectif de rendre l’anniversaire de votre enfant exceptionnel, nous vous recommandons de changer de cadre de célébration (hors de votre maison). Vous y retrouverez certainement dans le listage de structures que nous avons effectuées ci-dessus un cadre qui sera propice, plaisant et très ludique pour vos enfants.