Crédit immobilier ? Faites appel à un courtier !

Crédit immobilier ? Faites appel à un courtier !

7 février 2019 0 Par Kamel

Vous voulez devenir propriétaire et pour cela, vous êtes décidé à faire la demande d’un crédit immobilier ? Mettez les chances de votre côté et profitez du financement octroyer par votre banquier. Si vous êtes novices dans le domaine, faites appel au service d’un courtier en crédit immobilier ! Découvrez pourquoi.

Identifier la banque qui acceptera de vous financer

Il est difficile de trouver une banque qui acceptera de vous financer si vous n’avez jamais fait une demande de crédit immobilier. En effet, vous devez faire le tour de plusieurs établissements bancaires et comparer leurs offres. Si vous n’avez pas le temps pour ça, louez le service d’un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et est capable de comparer leurs offres rapidement en fonction de vos critères. Grâce à son intervention, vous trouverez plus rapidement l’établissement bancaire à même de vous satisfaire.

Vous accompagner dans la constitution de votre dossier

Constituer un dossier de demande de crédit immobilier n’est pas une mince affaire. Si vous voulez être convaincant aux yeux de votre banquier, vous devez mettre tous les atouts de votre côté. Parmi les éléments que vous ne devez pas négliger se retrouvent votre apport personnel, votre situation d’endettement, votre capacité d’épargne, vos revenus et bien d’autres encore. Le courtier peut vous aider à présenter votre dossier comme il faut afin que le banquier soit séduit.

Se porter garant pour vous

Si vous n’avez pas d’apport personnel ou si vos revenus mensuels ne sont pas très élevés, il se peut que votre demande de crédit immobilier soit refusée. Toutefois, si vous faites appel à un courtier en crédit immobilier et que vous lui expliquer votre situation, il peut vous apporter son aide. Bien entendu, ce professionnel ne prendra pas le risque de mettre en danger sa carrière. Il s’assurera que vous êtes solvable avant de plaider en votre faveur auprès de la banque de votre choix. Si un courtier se porte garant pour vous, vous avez plus de chance d’obtenir votre crédit.

Simuler votre crédit immobilier

Si vous voulez avoir tous les détails relatifs au crédit immobilier que vous vous apprêtez à demander, vous devez faire une simulation. Pour ce faire, vous devez utiliser le simulateur proposé par la banque de votre choix. Vous aurez alors le montant exact des mensualités que vous devez payer ainsi que la durée de votre crédit. Le courtier peut vous aider à faire la simulation crédit immobilier afin que vous puissiez bien renseigner le formulaire dédié à cet effet.

Monter son dossier

Vous êtes fin prêt à devenir propriétaire et pour cela, vous avez décidé de faire la demande d’un crédit immobilier. Notez que vous devez monter un dossier en béton pour convaincre les banquiers de vous accorder un prêt. Voici tout ce que vous devez savoir si vous voulez que votre dossier de demande soit convaincant.

Organisez bien vos comptes

Notez que les banques se méfient des emprunteurs qui se retrouvent souvent à découvert à la fin du mois. Si vous ne voulez pas qu’une telle situation vous arrive, gérez bien votre argent. Si nécessaire, réalisez des épargnes et montrez à votre banquier de vos revenus mensuels vous suffisent largement et que vous avez même une certaine capacité d’épargne. Grâce à une bonne gestion de votre compte, vous éviterez les retards de paiement ou encore les impayés. Vous aurez un bon point chez votre banquier et pourrez négocier facilement votre prêt. Cerise sur le gâteau, si votre banque vous juge solvable, vous aurez des taux de crédit immobiliers intéressants.

Ayez un apport personnel

Devenir propriétaire est pour vous un rêve qui va bientôt devenir réalité. Il est clair que vous vous y êtes préparé depuis longtemps et que vous avez déjà mis de côté de l’argent pour le financement. Cette peine sera gratifiée, car plus vous avez un apport personnel considérable, plus vous aurez une chance d’obtenir le montant que vous demandez à la banque.  L’idéal est que vous parvenez à financer la totalité de l’achat, mais n’oubliez pas que demander un prêt apporte de bien d’autres avantages.

Soyez honnête

Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier, soyez honnête ! Si vous n’avez pas d’apport personnel, ne le cachez surtout pas. Ne dissimulez pas non plus si vous êtes parfois à découvert. Expliquez juste la situation à votre banquier et utilisez des arguments en béton.

Si vous êtes honnête avec votre banquier, ce dernier vous fera confiance plus facilement. Vous aurez alors plus de chance d’obtenir un crédit bien que vous ne répondez pas à 100% au profil demandé. Bien entendu, pour éviter les problèmes, faites le maximum pour vous acquitter de vos mensualités une fois votre demande approuvée.

Faites appel à un courtier en crédit immobilier

Si c’est la première fois que vous faites la demande d’un crédit immobilier, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel vous accompagnera afin que vous réussissiez à monter un dossier de demande convaincant.