Les avantages de la banque en ligne

Les avantages de la banque en ligne

19 août 2020 0 Par Sarah

La mutation technologique n’a pas épargné le secteur bancaire. Les banques traditionnelles ont donc créé des institutions en ligne et autonomes à côté de leurs services ordinaires. Voici les principaux avantages de ces structures totalement orientées vers le digital.

Un énorme gain de temps

Le temps est une denrée précieuse et c’est le premier avantage d’une banque en ligne d’aujourd’hui. En adhérant à une telle structure, vous bénéficiez de plusieurs services qui ne nécessitent pas que vous vous déplaciez. Vous gérez tout le processus depuis votre domicile avec votre smartphone, tablette ou ordinateur. Déjà à l’inscription, vous n’avez pas besoin de la paperasse, mais d’un appareil connecté à internet et des versions numériques de vos documents justificatifs.

 

Ensuite, pour toutes vos inquiétudes, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence et d’attendre que votre conseiller soit disponible pour vous recevoir. En effet, avec les banques en ligne, des supports techniques composés de conseillers sont joignables rapidement. Ils sont plus dynamiques et plus prompts à satisfaire les clients. En plus de cet aspect, ces conseillers sont disponibles plus longtemps, car ils travaillent parfois jusqu’à 22 heures le soir. Les week-ends et jours fériés sont aussi concernés.

Une façon de gagner de l’argent

C’est la partie la plus intéressante avec les banques en ligne. Entre la célérité des services, les possibilités de gains et l’accessibilité des offres, la banque en ligne a tout pour plaire. Les atouts de cette institution financière font d’ailleurs d’elle une référence. De nombreux services bancaires sont mis à zéro avec différentes offres de gratuité. Les frais de tenue de compte, les retraits et paiements en zone euro de même que les frais de la carte bancaire sont généralement gratuits. Mieux, la plupart des banques vous versent un bonus de bienvenue à l’adhésion.

 

De même, vos retraits aux distributeurs d’une autre banque ne sont plus taxés après le 4e retrait mensuel comme c’est le cas avec les banques traditionnelles. La banque en ligne vous offre la possibilité de retirer de l’argent partout et sans frais bancaires. Autre avantage financier, la banque en ligne rentabilise votre épargne. Cet aspect concerne d’abord les livrets d’épargne.

 

Les coûts de gestion à l’ouverture, les retraits, les versements et les fermetures sont mis à zéro. Ils vous font aussi bénéficier d’un taux d’intérêt avoisinant parfois le triple de celui offert par les banques traditionnelles. Il en est de même pour les offres d’assurance vie qui ont des taux de rémunération intéressants. En ce qui concerne les activités en bourse, les frais sont très attractifs avec des opérations plus rapides et accessibles. Au passage, de nombreuses banques en ligne offrent des bonus spéciaux aux nouveaux souscripteurs de services de bourse.

Une dynamique innovante

L’innovation est le principal atout dans ce domaine de plus en plus concurrentiel. Les banques en ligne bousculent le système établi en profitant de l’innovation continue dans les moyens de paiements. C’est grâce à cette approche qu’elles arrivent à réduire leurs charges ce qui bénéficie en retour aux consommateurs à travers diverses offres gratuites. C’est aussi avec leurs diverses applications, les banques en ligne permettent de vivre une expérience simple, une vie simple et intuitive adaptée à l’ère du numérique.

Cette situation est effective à travers la gestion de vos revenus en toute sécurité. Pour cela, elles mettent à votre disposition divers outils d’analyse et aussi des divers experiences de votre budget comme des graphiques et la gestion de chéquier. Les tâches administratives sont aussi facilitées grâce à votre signature électronique. À défaut de cette solution, vous pouvez opter pour des photos ou des versions PDF de vos documents justificatifs.

Découvrez d’autres articles ici.