Deux itinéraires exceptionnels pour des séjours au Brésil authentiques

Deux itinéraires exceptionnels pour des séjours au Brésil authentiques

17 janvier 2019 0 Par Yves

Possédant une vaste étendue où la nature règne en maître, Le Brésil est l’escale incontournable pour une escapade inoubliable. Ses réserves et parc protégées sont un havre de paradis pour la faune et la flore du sud du continent américain. En choisissant ces lieux, à l’instar du Pantanal Matogrossense, les vacanciers vivront une expérience authentique dans un monde sauvage indompté. En outre, un détour sur l’île d’Ilhabela est à prévoir pour compléter le périple du Pantanal. Cet itinéraire permettra également aux villégiateurs de passer des moments de détente mémorables au Brésil.

Se laisser emporter par l’appel de l’aventure au Pantanal Matgrossense

Situé dans les terres de l’ouest du Brésil, le Pantanal Matogrossense est un ensemble de verdure incroyable. Cette localité donne refuge à d’innombrables espèces animales et végétales qui méritent l’attention. Possédant plusieurs circuits fluviaux, la réserve se visite dans la plupart des cas en Bateau. D’ailleurs, ces excursions sont souvent accompagnées par un guide, une aubaine pour mieux repérer les coins phares des bêtes. Au cœur de la jungle, les inconditionnels de grands espaces s’immergeront dans une atmosphère authentique loin des tapages urbaines.

En pénétrant dans le Pantanal Matogrossense, les randonneurs feront des rencontres idylliques avec un nombre important de spécimens d’animaux. Ils sillonneront les rivages des rivières pour observer les habitudes des loutres ou des capibaras. Ces derniers se concentrent surtout à travers les clairières qui bordent les eaux du Pantanal. Ces familles de cochons d’Inde énormes sont typiques des occupants des marécages de l’Amazonie. Les reptiles sont également très présents dans cette localité. Tel est le cas des Bothrops, une vipère à fosse endémique du pays, réputé pour son camouflage nuancé de gris.

L’île d’Ilhabela, l’escale parfaite pour terminer le voyage au Brésil

Pour compléter le plaisir des séjours au Brésil, les bourlingueurs seront amenés à rejoindre l’île d’Ilhabela. Sur place, les maisons coloniales aux couleurs chatoyantes offrent déjà un spectacle de dépaysement total pour les visiteurs du lieu. A leur arrivé, ils commenceront par une petite flânerie dans les rues et ruelles d’Ilhabela pour explorer les quartiers animés. C’est après cette balade qu’ils seront enfin motivés pour atteindre les plages paradisiaques d’Ilhabela. Snorkeling, détente et autres activités décontractantes seront au rendez-vous une fois qu’ils seront sur les étendues sablonneuses de l’atoll. De plus, il existe à Ilhabela une panoplie d’agences qui proposent des programmes intéressantes pour égayer chaque moment. Certains opérateurs, par exemple, organisent des virées au large pour découvrir l’île depuis la mer. D’autres encouragent pour une exploration gastronomique avec les meilleurs plats brésiliens au menu, comme le churrasco ou le galletto al primo.