De la table billard convertible pour le fun et la tendance

De la table billard convertible pour le fun et la tendance

3 décembre 2016 0 Par Barbara

Avoir une salle de billard chez soi, c’est un rêve pour les amateurs du jeu. Seulement, avec le manque d’espace, un problème qui touche la plupart des ménages d’aujourd’hui, aménager une telle pièce est pratiquement impossible. Pour que les fanatiques du jeu puissent s’adonner à leur passion en toute liberté, les fabricants de meubles ont une idée ingénieuse  qui est de concevoir de la table de billard convertible.

Une solution innovante et efficace

La naissance des billards table a fait le bonheur de nombreux joueurs. Désormais, ils n’ont plus à se soucier du manque d’espace. La table de billard convertible se glisse facilement dans la salle à manger, le bureau ou encore le salon. Elle a été conçue pour devenir un meuble à usages multiples. Bien entendu, elle garde son rôle de plateau de jeu. Mais avant, il s’agit d’une table à manger moderne, d’une table de salon très décoratif ou bien d’un bureau chic. Comment la transformation se produit-elle ? Le concept est bien simple. Il suffit de couvrir le tapis et ses trous avec un plateau d’une finition étonnante. En un tour de magie donc, la table de billard disparaît pour laisser place à une charmante table. Grâce à l’apparition de ces meubles deux en un, les repas de famille ou entre amis s’achèvent de façon plus conviviale.  Il n’y aura aucune place pour l’ennui car une fois la table débarrassée, la partie de billard peut débuter.

Un meuble chic et top design

Si les fameuses tables de billard convertibles trouvent place dans les salles de séjour ou les salles à manger, c’est parce que les fabricants n’ont pas négligé leur design. Ces derniers ont fait en sorte que les acheteurs puissent trouver le modèle compatible au décor intérieur de la pièce qui va accueillir le meuble. Ainsi, ils n’ont besoin de faire aucune modification. En outre, les fabricants ont imaginé toute une variété de finitions remarquables. Les billards table transformables équipés d’un plateau en bois massif sont les plus tendances. Ils symbolisent l’élégance et la convivialité. Mais les modèles munis d’un plateau en verre damier ou dépoli qui revêtent un aspect chic ne sont pas en reste. Ils s’invitent dans un salon moderne ou de style contemporain. En ajout à tout cela, les acheteurs peuvent trouver des chaises, des tabourets ou encore des bancs qui s’associent à la perfection à la table de leur choix.

Une conception originale et bien pensée

Pour surprendre invités, il suffit de placer une table de billard convertible au milieu du salon ou de la salle à manger. Qui pourrait en effet imaginer que le beau meuble en verre scintillant et élégant ou en bois noble cache un plateau de jeu ? De plus, les fabricants ont vraiment pensé à tout. Ils ont misé sur un concept de montage tout à fait pratique. Pour que la magie opère en un rien de temps, les meubles sont tous équipés d’un mode de fixation simple. Ainsi, le plateau se pose et s’enlève facilement. En outre, un espace de rangement discret pour les billes et les queues intègre chaque meuble. Au grand bonheur de tous les fanatiques du jeu, les tables de billard se déclinent également en différents types. Il y a des modèles destinés aux fans du carambole ou billard français, du 8 Pool, du Snooker ou encore du billard américain