Faut il faire appel à une agence spécialisé pour référencer un site Wix ?

Faut il faire appel à une agence spécialisé pour référencer un site Wix ?

13 février 2020 0 Par Joel

Comment devenir un expert dans le référencement de site Wix ?

Avec Wix, vous avez la possibilité de créer un site internet. En effet, c’est un outil assez simple, qui permet de créer son site web, tout en y ajoutant les fonctionnalités nécessaires à votre domaine d’activité. Grâce à la plateforme Wix, vous avez la possibilité de créer votre site de vente, de commerce ou encore votre blog juste en glissant et en déposant tel un drag and drop. Mais pour pouvoir y arriver, il vous faut une formation Wix. Le programme de formation Wix, est très varié et s’adapte au besoin. Cap sur le contenu de la formation Wix.

Découvrir l’environnement Wix

Cette première phase de la formation Wix, comporte deux volets. Cliquez ici pour bénéficier d’une formation wix afin de devenir un expert wix. Le premier volet se rapporte à la découverte de l’interface d’administration de Wix et ensuite à l’intégration et la modification de contenu. En ce qui concerne le premier volet, vous serez en mesure de :

  • Comprendre la structure du Template du site ;
  • Découvrir les outils Wix servants à la modification, du site.

Quant au second volet, vous serez en mesure :

  • D’identifier, de structurer et de gérer les contenus ainsi que leur intégration.

Améliorer son site Wix pour le référencement

L’amélioration de votre site Wix pour le référencement comprend deux volets comprenant énormément de composantes. Dans un premier temps, vous serez en mesure développée l’ergonomie de votre site web. Ceci passe notamment par :

  • L’apprentissage d’un Template ainsi que sa modification. Cet apprentissage passe par la compréhension de l’importance de la charte graphique pour la création d’un site, mais aussi par la maîtrise des différents types affiches mobiles de votre site que ce soit sur tablette ou smartphone.
  • La création de nouvelles pages et la gestion du menu de navigation ;
  • L’utilisation des différentes options d’animation sur les objets de votre page ;
  • L’identification des styles CSS et à leur application au niveau des titres et des paragraphes ;
  • L’apprentissage du traitement des images et des photos via Photoshop afin de les intégrer sur votre site. Ceci englobe la résolution de l’image et son format.

Dans un second temps, vous aurez à appliquer les différentes techniques d’écriture afin de rédiger vos contenus. Pour ce faire, vous serez en mesure après la formation Wix, de :

  • Créer un contenu texte de bonne qualité pour votre site ;
  • Maitriser le style rédactionnel du web avec les balises pour un meilleur référencement SEO au cours des recherches Google ;
  • De mettre les textes en scénarios et de mettre en forme l’information ;
  • De créer et de générer un contenu fort impactant au lecteur ;
  • D’optimiser le référencement de son site au niveau de chaque page.

Définir sa stratégie de webmarketing

En définissant la stratégie webmarketing de votre site, il vous revient d’analyser l’interactivité de votre site et de voir ses potentialités. Vous devez choisir les canaux par lesquels vous souhaitez faire connaître votre site Wix tout en choisissant vos réseaux sociaux. Par la suite, il faudra conduire votre site web sur les réseaux sociaux dans l’optique d’un bon référencement grâce aux fonctionnalités de Google comme Google webmaster Tools et Search Console. Pour terminer, il suffira d’acquérir de la clientèle à travers des campagnes d’emailing.