Comment trouver un comptable professionnel ?

Comment trouver un comptable professionnel ?

29 mars 2019 0 Par Fabia

En dépend de vos besoins en service comptable, la recherche d’un comptable doit être faite en sur mesure. Il faut que le professionnel réponde à l’attente de votre entreprise qu’elle soit grande, ou petite, notamment, certaines entreprises comme celle dans le domaine financière nécessitent une prestation  de haut niveau, minutieux et surtout fiable. Alors, pour vous aider à trouver le comptable le plus adapté à votre entreprise, voici quelques astuces biens utiles :

Dénicher un comptable une petite entreprise

De nombreux entrepreneurs qui lancent leurs propres entreprises commencent par porter le chapeau du comptable et de faire vos propres impôts, en plus de faire à peu près tout le reste dans l’entreprise, aussi. Il est devenu plus facile pour un profane de garder une trace de la finance d’une entreprise avec l’avènement de logiciels de comptabilité simple. Légalement donc, tout le monde peut se qualifier de comptable sans qualification. Le bon comptable peut aider une entreprise avec non seulement les déclarations d’impôt, mais avec la planification fiscale à plus long terme, la planification d’affaires, le réseautage, et même la planification fiscale personnelle. Toutefois, pour vous trouver un ou des «comptables agréés cabinet comptable 92, il doit être membre de l’un des instituts agréés. Choisir le bon comptable est l’une des décisions les plus importantes qu’une petite entreprise peut prendre. Une bonne comptable peut vous faire gagner du temps et aider votre entreprise à croître; un mauvais pourrait vous coûter beaucoup d’argent que le nécessaire. Pourtant, avec des milliers de choix, il peut être le recrutement le plus intimidant à faire pour votre entreprise. Alors, quand il s’agit de choisir et de travailler avec un comptable, quelles sont les questions que chaque propriétaire de petite entreprise devrait demander afin de faire le choix le plus éclairé?

a)    Pourquoi devrais-je t’embaucher?

Embaucher un comptable peut être «encore plus important» que de prendre un membre du personnel. En cas de mauvais choix, vous pouvez manquer des choses que vous devriez savoir, et cela peut être très coûteux,  car votre compte ne va pas à la normale.  Cela va surement vous conduire à la perte et tout cela juste pour erreurs de comptes venant du cabinet comptable 92.

Par conséquent, prenez votre temps pour la recherche. Rencontrez au moins trois candidats avant de faire un choix définitif. Il y a quelques questions fondamentales qui doivent être posées au cours de ces entretiens. Quelles sont leurs qualifications et sont-elles réglementées par un organisme professionnel?  Aussi, aura-t-il une assurance responsabilité professionnelle, ce qui signifie que toute perte de votre entreprise en raison de mauvais conseils sera couverte.

Il est également recommandé de parler à d’autres personnes de votre secteur pour obtenir une différente opinion sur leur réputation. Demandez donc au comptable de partager des témoignages de clients, ou mieux encore, si vous pouvez rencontrer un client actuel.

b)     Comment savoir si vous êtes sur la bonne voie en le choisissant ?

Un bon cabinet comptable 92 aura plus que le prestige-il est important qu’il comprenne les besoins des petites entreprises, et est en mesure d’offrir une perspicacité pertinente. Et puisque les petites entreprises peuvent être naïves au sujet de leurs besoins,  il est si important de demander à un comptable s’il travaille avec des agences professionnelles :cabinet comptable 92,dans son secteur ou possède une expertise dans votre secteur. De cette façon, ils comprennent vos défis, et leurs prix sont susceptibles de vous convenir.

Demandez à d’autres entreprises de ce qu’elles ont conseillé dans votre secteur. De même, ont-ils conseillé les entreprises à la même étape de vie que vous? Quels services pourraient-ils imaginer vous fournir au fil du temps? Ici, vous testez leur étendue d’expertise et de capacité à penser à vos entreprises en évolution des besoins.

Les comptables offrent différents niveaux d’engagement, alors assurez-vous d’établir à quelle fréquence vous serez en contact, et si vous correspondez par e-mail ou par téléphone, conseille Lewis. Moins de contact signifie souvent moins de coûts, mais peut rendre difficile de poser des questions ou de repérer les problèmes.

c)    Choisir le bon comptable: quand est-il temps?

Beaucoup de petites entreprises n’ont pas le volume des transactions financières qui nécessitent l’embauche à temps plein-ou même à temps partiel-un comptable ou de la comptabilité. Là encore, la situation financière de leur entreprise est telle qu’elles pourraient bénéficier d’une révision et d’une planification financière plus régulière et d’un cabinet comptable 92 à jour, au lieu de laisser toutes les factures, reçus et registres à remettre au préparateur fiscal à la fin de la Exercice.

Embaucher un comptable externe ou un cabinet comptable sur une base de consultation est une bonne première étape pour une entreprise en croissance. L’entreprise extérieure peut souvent coûter moins que le salaire et les avantages d’un employé à temps plein et, en même temps, vous pouvez obtenir un niveau plus élevé de conseils ou d’un comptable fiscal, ce dernier qui est généralement un comptable autorisé et un avocat spécialisé en droit fiscal. Même avec le dernier et le plus grand logiciel de comptabilité et d’impôt, il peut encore être plus facile de cultiver vos finances à une entreprise qui peut gérer vos livres en ligne par des programmes sécurisés de logiciel comme un service que pour maintenir ces programmes logiciels en interne.

Comptable interne

Lorsque l’entreprise se développe dans les revenus et les transactions deviennent plus compliquées, il est temps d’envisager d’embaucher un plein ou à temps partiel à l’intérieur du comptable. Puisque les honoraires du comptable extérieur augmentent avec la taille de l’entreprise, le propriétaire peut voir des économies de coût en apportant une partie du travail en interne.

Les devoirs et les responsabilités d’un comptable interne comprennent généralement:

  • Comptabilité générale/plan de gestion du compte
  • Responsabilité des transactions quotidiennes
  • Préparation et analyse des États financiers
  • Comptabilisation des coûts et analyse des écarts
  • Gestion du Trésor et de la trésorerie, y compris les réconciliations bancaires
  • Comptabilité de paie et d’immobilisations

Vérifiez auprès de collègues et d’autres professionnels sur les exigences de niveau de rémunération par taille de l’entreprise, les responsabilités et le type d’industrie.