D’autres raisons pour conclure une assurance senior

21 février 2019 0 Par Fabia

Couvrir la dette personnelle

Les plans de funérailles couvrent uniquement les coûts associés aux funérailles. Les polices d’assurance-vie ne contiennent aucune restriction quant à la manière dont l’argent est dépensé. Par conséquent, les membres de la famille peuvent utiliser les fonds à d’autres fins. Les factures médicales, les soldes de cartes de crédit ou les taxes de succession font partie des possibilités. De plus, la liquidité fournit des ressources immédiates à la famille sans avoir à vendre d’autres actifs.

Protégez votre entreprise

Les polices d’assurance-vie protègent vos partenaires commerciaux et vos employés en cas de décès. Les fonds laissés aux bénéficiaires peuvent être utilisés pour compenser la perte de votre rôle dans l’entreprise, pour couvrir des frais intermédiaires ou pour racheter vos intérêts. Avec ces fonds, la société dans laquelle vous avez investi votre vie est protégée par votre mort, notamment si vous opter l’assureur : santor.

Protégez un enfant handicapé

Les soins médicaux et l’assistance fournis aux enfants handicapés s’additionnent. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous êtes probablement au courant des dépenses astronomiques actuelles et futures de votre enfant. L’assurance vie vous permet de prendre en charge les frais médicaux et de subsistance associés au handicap de votre enfant après votre départ.

Donner un coup de pouce à la famille

Les polices d’assurance vie vous permettent de subvenir aux besoins financiers futurs de votre famille. Financer les études collégiales de vos enfants, supprimer les versements hypothécaires pour un conjoint, assurer le voyage de son proche ou une retraite confortable sont des possibilités. En outre, la valeur de rachat de la police complète également les prestations de la sécurité sociale pour offrir aux bénéficiaires un revenu supplémentaire.

Maximiser l’héritage

En tant qu’option de planification successorale libre d’impôt, les polices d’assurance-vie maximisent votre héritage. Et le même principe s’applique si vous laissez votre patrimoine à un organisme de bienfaisance. En outre, les fiducies d’assurance vie irrévocables (ILIT) ne sont pas soumises à l’impôt sur les successions et sont protégées des créanciers. En outre, ces fonds sont particulièrement utiles pour ceux qui ont besoin de protection financière.

Laisser un héritage

Pour de nombreuses personnes âgées, enfants et petits-enfants donnent un sens à la vie. Et passer du temps avec ces êtres chers et y consacrer des fonds est une source de joie. Les polices d’assurance-vie offrent à ces aînés un moyen de faire un don libre d’impôt pour franchir des étapes importantes après leur décès, sans que leur épargne ne soit affectée. Donc, donnés pour les anniversaires, les graduations et les mariages, ces cadeaux sont une bénédiction pour les êtres chers.

Fournir une tranquillité d’esprit

Le monde se révèle un endroit instable. L’achat d’un régime d’assurance-vie, même en tant que senior, offre une tranquillité d’esprit pour vous et vos proches. La disposition financière ne soulage pas le chagrin. Cependant, cela met fin aux inquiétudes des membres de la famille quant à leur survie financière future. Et vous ne pouvez rien y faire après votre mort. Mais, vous pouvez en parler aujourd’hui.

Bien sûr, Un établissement  d’assurance-vie ne devrait pas alourdir vos finances actuelles. Fournir des soins à ses proches après sa mort se présente sous plusieurs formes et tailles. De plus, parler avec un agent d’assurance qualifié révèle vos options et vous aide à identifier le plan qui convient à votre situation. Nous pouvons aider.