Comment choisir des sous-vêtements éco responsables ?

2 avril 2019 1 Par Fabia

De nos jours, la mode éco-responsable est devenue très tendance car celle-ci permet de ne pas polluer l’environnement et aussi de ne pas exposer les utilisateurs à des produits cancérigènes ou toxiques contenus dans certains tissus.

En effet, concernant particulièrement les sous-vêtements, ils peuvent être dangereux pour les personnes à peaux fragiles si  leurs matières entraînent des allergies. D’où l’intérêt de soulever dans cet article les principaux critères à prendre en compte avant de sélectionner les lingeries.

Des sous-vêtements 100% naturelles et faciles d’entretien

Pour faire partie des modes éco responsables, les sous- vêtements doivent tout d’abord être fabriqués avec des matières biologiques et 100% naturelles, notamment avec des fibres végétales comme le coton, le lin ou le chanvre ; puis avec des teintures naturelles et sans produits toxiques.

Ensuite, il est préférable d’opter pour des matières qui sont faciles à entretenir, c’est-à-dire qui peuvent passer sans problème dans les machines à laver et qui sont aussi faciles à repasser. Par ailleurs, les meilleurs sous-vêtements sont ceux dans lesquels on se sent à l’aise et également ceux qui peuvent être portés au-dessous de tout type de tenues.

La taille, la coupe et la couleur des lingeries

Pour entrer encore plus dans les détails, il y a lieu de rappeler que les sous-vêtements sont en général composés de soutien-gorge et de bas. Par conséquent, il est aussi important de les choisir en fonction de notre taille et de notre morphologie afin de pouvoir sublimer notre silhouette.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les photographes professionnels recommandent des petites tenues bien adaptées pour les séances photo en lingerie, comme ce qui est expliqué sur le site https://www.bain-de-lumiere.com/shooting-en-lingerie.html.

C’est seulement après qu’on doit penser à leur coupe et à leur couleur. Il convient de souligner que les modèles les plus prisés en lingerie sont les sous-vêtements en dentelles, les culottes style taille haute et les strings. Quant aux couleurs, les femmes sexy préfèrent les rouges, tandis que les femmes discrètes privilégient les noires.