Comment créer son site sur wix ?

Comment créer son site sur wix ?

18 novembre 2019 0 Par Joel

Wix : qu’est-ce que c’est ?

Wix est un site qui permet de créer des sites web gratuitement. La plateforme se charge notamment de vous proposer différents modèles de sites avec différentes interfaces pour un maximum de personnalisation possible. Ensuite, elle vous propose un nom de domaine et un hébergement de qualité, adapté justement au genre de page que vous souhaitez avoir.

S’adressant aux amateurs comme aux professionnels, Wix est simple d’utilisation. Vous devez simplement sélectionner le modèle de site qui vous séduit le plus. Puis, il vous suffira de créer le contenu qui devra être optimisé pour un meilleur référencement wix. Wix vous propose notamment les services d’une assistante virtuelle pour vous accompagner à chaque étape de la démarche et vous assurer avoir un site internet de qualité et à même de vous assurer une visibilité optimale en ligne.

Les règles de base de la création de site

À l’instar du référencement wix, la création de pages internet doit obéir à quelques règles afin d’en faciliter le positionnement dans les résultats de recherche en ligne. Pour un site web professionnel notamment, vous devez avoir des interfaces et un contenu unique. Ce dernier doit être performant, navigable et facile à utiliser afin de mettre davantage en valeur vos prestations et services. Les professionnels seo insistent sur l’importance de lier votre activité aux designs de votre site internet. Autrement dit, un site pour un concessionnaire ne devra pas être le même que pour une entreprise de prestation de service. Il faudra notamment jouer sur les couleurs, les polices de caractères et la taille des polices pour apporter un peu d’originalité à vos interfaces.

De nos jours, on mise davantage sur un site interactif qu’une simple page vitrine. Wix vous proposera un hébergement en conséquence afin d’assurer la navigabilité de la plateforme. Et bien évidemment, vous devez surfer sur la tendance des connexions mobiles et proposer un site responsive. Il en va de la réussite de votre visibilité en ligne.

Procéder par étape

Pour créer votre site internet sur Wix, vous devez commencer par sélectionner le design général de la page. Tout est ici une question de gout.

Puis, choisissez le nombre d’interfaces dont vous avez besoin. Sur google, les sites internet comptent généralement pas moins de 3 interfaces différentes. Sachez cependant que plus la page sera imposante, plus le référencement wix sera facile. Les robots traqueurs de google ont moins de mal à trouver les sites avec des contenus XXL et optimisé avec des images et/ou des vidéos.

Pour le référencement wix, le site propose plusieurs nouvelles fonctionnalités que vous devez utiliser afin de peaufiner votre page. Visiter le site pour en savoir plus.

Peaufiner son site pour un meilleur référencement

Une fois avoir intégré les contenus de vos interfaces, vous devez :

  • Créer les métas : méta description et méta title afin d’accélérer la recherche google
  • Installer les balises HTML dans les contenus pour un meilleur référencement Wix
  • Choisir les ancres pour la campagne de netlinking
  • Faire votre référencement off-page sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à laisser des commentaires.