Améliorer le trafic de votre e-commerce : 5 astuces pour réussir !

1 juillet 2020 0 Par Yohan

On commence souvent en débordant d’énergie, prêt à partir à la conquête du monde. Cependant, on dispose presque toujours de peu de fonds de roulement. Chaque euro valant son pesant d’or, il faut être en mesure de faire beaucoup avec peu ! Lorsque vient alors le moment inévitable d’accroitre sa visibilité, on se démène comme un beau diable pour faire entendre sa petite voix… Si vous avez lu les précédentes lignes, c’est que vous vous reconnaissez surement dans la description des faits ! Vous souhaitez améliorer le trafic de votre e-commerce ? Bienvenue dans le club. Voici les astuces incontournables pour vous tirer d’affaire !

Servez-vous d’Instagram pour accroitre votre visibilité

Vous savez sans doute déjà que les médias sociaux sont devenus incontournables pour attirer les gens et leur faire acheter vos produits. Dans le cas particulier d’un site e-commerce, Instagram apparait comme la plateforme à investir à tout prix. Elle offre en effet des fonctionnalités particulièrement dédiées pour les boutiques en lignes. En l’investissant, vous gagnerez donc en visibilité et les internautes intéressés par vos produits pourront aisément les consulter et en passer la commande. Instagram est définitivement le réseau social parfait pour booster le trafic de votre e-commerce et votre chiffre d’affaires.

Faites de la publicité sur Facebook

Ne vous faites pas non plus prier pour faire de l’autopromotion sur Facebook ! Réseau social avec le plus de comptes actifs, il constitue un puissant moyen d’accroitre la visibilité de votre site de e-commerce et ce faisant d’élargir votre clientèle. Et ne craignez surtout pas de voir dépenser beaucoup d’argent. En effet, les publicités sur Facebook ne coutent pas cher, par comparaison à d’autres alternatives. Servez-vous donc du réseau social pour obtenir des liens, mais prenez bien soin de planifier votre déploiement en amont.

Proposez un contenu de qualité

Le tout ne suffit pas d’investir les réseaux sociaux pour attirer des clients vers votre site de e-commerce. Il faut que vos descriptions de produits soient suffisamment de qualité. Assurez-vous d’y faire figurer une information à la fois intéressante et complète, si vous souhaitez que les internautes visitent de plus en plus votre site. Évitez donc de fournir des détails inutiles. De même, il vaut mieux ne pas vous servir d’un langage coloré ou exagéré.

Investissez dans le SEO

Nous aurions pu commencer la présentation de nos astuces par celle-ci, tant elle est d’une importance capitale. Sans optimisation des moteurs de recherche, pas de visibilité sur le web ! C’est aussi simple que cela. Afin de voir vos articles en premières positions dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez donc investir dans le SEO. Ce sont surtout vos backlinks qu’il vous faudra travailler, car de leur qualité dépendra le score de positionnement de domaine de votre site. Bien entendu, le SEO ne concerne pas uniquement la construction de lien. Il faudra également entre autres trouver les bons mots-clés sur lesquels vous concentrer. Pour concevoir et mettre en œuvre la bonne stratégie SEO, n’hésitez pas à vous confier entre les mains d’une agence de référencement naturel Paris.

Faites des promotions et livrez gratuitement vos produits

La dernière astuce que nous vous recommandons d’appliquer est de proposer des offres promotionnelles compétitives et d’assurer la livraison gratuite des produits achetés. Non seulement attireriez-vous davantage de clients, mais vous pourrez également les fidéliser et en faire des ambassadeurs de votre marque !