Pourquoi utiliser le guest blogging pour le seo?

Pourquoi utiliser le guest blogging pour le seo?

20 juillet 2020 0 Par Yohan

Ce n’est un secret pour personne que la création de liens est l’un des éléments essentiels de toute stratégie de référencement réussie . Seulement si c’est bien fait, bien sûr. Et j’entends par là, adhérer aux principes et aux directives de Google en matière de qualité.

C’est là que les blogs invités entrent en jeu. Et si quelqu’un vous disait que les blogs invités étaient morts, ils étaient mal informés

Les blogs invités pour les sites Web de haute autorité utilisant un contenu de qualité est l’un des meilleurs moyens de créer des liens précieux . Cependant, votre principal objectif de blogging invité devrait être de renforcer l’autorité et de développer votre lectorat.

Si vous vous concentrez simplement sur la création de backlinks, vous pourriez vous retrouver avec un tas de liens provenant de sites Web de mauvaise qualité. Cela peut faire plus de mal que de bien. Alors, comment créer des liens efficacement avec les blogs invités? Découvrons-le.

Trouvez un site pour publier

Tout d’abord. Afin de tirer parti des blogs invités comme https://www.on-en-parle.com/ pour votre création de liens, vous devez d’abord trouver des sites pertinents qui acceptent les articles invités. Il existe plusieurs façons de procéder.

De nombreux sites Web qui acceptent les publications d’invités ont une section ou une page distincte qui en parle. Ce sont les pages où ils répertorient leurs directives de publication d’invités.

Le moyen le plus simple de les trouver consiste donc à utiliser la recherche Google. Tapez simplement votre niche ou votre secteur d’activité suivi de «blog invité», «écrivez pour nous», «devenez contributeur», etc.

Ces recherches vous aideront à trouver des sites Web qui ont accepté des publications d’invités à un moment donné. Ainsi, même s’ils ne recherchent pas de manière proactive les messages des invités, ils peuvent toujours les accepter.

Affinez votre liste de cibles

Une fois que vous avez identifié certains sites Web dans votre créneau qui acceptent les publications d’invités, vous devez affiner la liste. Pourquoi? Parce que certains d’entre eux pourraient ne pas être assez bons pour vous aider à créer des backlinks de qualité comme sur https://www.backlinks-gratuits.com/ .

Que devez-vous vérifier précisément? Voici quelques paramètres que vous pouvez utiliser pour affiner votre liste de sites Web:

  • Autorité de domaine: en gros, tout site Web avec une autorité de domaine de plus de 50 devrait être un bon point de départ. Le plus haut, mieux c’est. En général, vous ne devez pas cibler des sites dont l’AD est inférieur à 40.
  • Qualité du contenu: parcourez le site pour vérifier à quelle fréquence ils publient et quel type de contenu ils publient. En tant que lecteur, si vous pensez que leur contenu est précieux, conservez-les définitivement dans votre liste. Vérifiez également l’engagement sur leurs publications. Plus le nombre de commentaires et de partages est élevé, mieux c’est.
  • Biographie de l’auteur: vérifiez si les messages des invités sur ces sites fournissent un emplacement de premier plan à la biographie de l’auteur. Consultez également certains profils d’autres contributeurs invités pour avoir une idée de leur AD et de leur qualité.

Vous devriez maintenant avoir une liste solide de sites Web sur lesquels vous souhaitez présenter.

Réfléchir à des idées de contenu

Il est important pour vous de proposer quelques idées de contenu pertinentes pour les sites Web sur lesquels vous allez présenter. Un excellent moyen de rechercher des idées de contenu consiste à tirer parti de plates-formes telles que https://www.annonces-de-france.net/ . Cela vous donnera une idée claire de ce qui a tendance.

Sur la base de ces idées, proposez quelques titres de publication. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Search Console pour trouver de très bons titres. Assurez-vous d’avoir un mélange d’idées de contenu de niveau débutant et de niveau avancé. Selon le type de site Web que vous proposez, ceux-ci vous seront utiles.