Fidéliser la clientèle ou féliciter les employés avec les cadeaux d’entreprise

Fidéliser la clientèle ou féliciter les employés avec les cadeaux d’entreprise

19 novembre 2019 0 Par Joel

Lorsqu’il s’agit d’obtenir de la publicité pour une entreprise ou de positionner une marque donnée, l’option de le faire par le biais de cadeaux d’entreprise peut être très rentable. C’est un outil de promotion sûr, en plus d’être très simple à réaliser et à distribuer, à la fois sur les salons et au sein de l’entreprise pour les employés eux-mêmes.

Comment faire les meilleurs cadeaux personnalisés?

Beaucoup entreprise peut créer et personnaliser les cadeaux d’entreprise de votre choix. Le processus est vraiment très simple et intuitif, et commence par une visite sur leur site web. Vous pourrez y jeter un coup d’œil sur les produits qu’ils offrent, les best sellers – dont nous parlerons ensuite – ou ceux qui correspondent le mieux à l’idée de la société que nous souhaitons communiquer.

Prenons, par exemple, le cas spécifique d’un stylo

Nous devons examiner attentivement le type de stylo personnalisé dont nous avons besoin, car il existe plusieurs options en fonction de la couleur ou de l’esthétique, du nombre d’unités à commander. , qui vient dans une boîte en béton, etc. Il y a beaucoup de décisions qui doivent être méditées calmement.

Une fois que toutes ces caractéristiques ont été choisies, l’étape suivante consiste à définir clairement le badge personnalisé et le logo d’entreprise que l’objet portera. Cela peut être un logo, un slogan, une date commémorative, une photo s’il y a suffisamment de place, etc. Pour cela, vous devez connaître le type d’impression que vous souhaitez, la taille de la zone d’impression et le moment où vous souhaitez que tout soit prêt. Et il y aurait des cadeaux d’affaires!

 

En tant qu’entreprise, l’un des indicateurs les plus pertinents que vous devez maîtriser est votre mémorable. En d’autres termes, lorsque vos clients, partenaires ou prospects envisagent votre type de produit ou de service, voire la catégorie entière, vous êtes la première chose qui vous vient à l’esprit.

Au-delà de la création de produits ou de services de qualité

L’un des moyens les plus simples de devenir une référence dans votre catégorie consiste à offrir un cadeau. Anniversaires, Noël, la Saint-Valentin ou même un exploit ou le début d’une nouvelle étape pour vous ou votre client, sont d’excellentes excuses pour envoyer un cadeau. La chose intéressante est que cela ne devrait pas être quelque chose d’impersonnel ou non pertinent, vous ne pouvez faire confiance à rien et lui donner votre nom.
Cela pourrait vous nuire, vous devriez donc faire attention à ce que vous envoyez et à ce que cela reflète pour vous.

 

Le but est d’être mémorable

Être mémorable signifie que vous êtes dans l’esprit de vos clients, partenaires et prospects dès qu’ils voient votre cadeau. Et ils penseront positivement à votre sujet. Pour ce faire, le cadeau doit être original et pris en compte. Quel genre de personnes sont-ils? Qu’est-ce qu’ils aiment faire? Que font-ils quand ils ne travaillent pas? De quoi auraient-ils besoin dans leur travail pour leur faciliter la vie?

Ce sont principalement des articles portant le logo de la société, même s’ils ne le font pas forcément. Généralement, ces types de cadeaux sont livrés lors d’événements particuliers tels que des dates commémoratives, des visites, des réunions de travail, des fêtes de fin d’année ou des anniversaires.