10 cadeaux de naissances indispensables pour de jeunes parents

10 cadeaux de naissances indispensables pour de jeunes parents

25 janvier 2021 0 Par Sarah

Ça y est, le bébé tant attendu est enfin parmi nous. Vous voulez offrir un cadeau original et marquer l’occasion ? L’arrivée d’un bébé change beaucoup de choses dans le train de vie des parents. Voici une petite liste de cadeaux pour les parents comme pour le bébé. Inspirez-vous de ces idées pour offrir un cadeau de naissance qui plaira surement aux destinataires.

Des décorations

Si vous êtes le frère ou la sœur des parents, il n’y a rien de mieux qu’un arbre généalogique de votre famille comme cadeau naissance. Ils pourront le montrer à leur enfant plus tard. Vous pouvez également offrir des cadres photo.

Des peluches

Oui, une peluche pour leur nouveau-né leur sera utile. En France, les peluches et les doudous arrivent en tête de classement des cadeaux les plus appréciés. Indémodables et inséparable dans la chambre d’enfant, elles jouent un rôle fondamental dans le développement des tout-petits. C’est le cadeau idéal tant pour les petites filles que pour les petits garçons.

Un sac de rangement

La chambre d’enfant peut rapidement se transformer en véritable champ de bataille. Un sac de rangement est donc essentiel pour que les parents puissent avoir une espace propre et bien rangée.

Des cartes de vœux personnalisées

Par ailleurs, dans tous les cas, vous devez préparer une carte de félicitations ! Une naissance est un moment heureux. Envoyez-leur une jolie carte de félicitations personnalisée pour leur faire savoir que vous êtes là pour eux.

Une trousse de toilette

La trousse de toilette est indispensable pour que les jeunes parents puissent prendre soin de l’hygiène et de la santé de leur bébé. Les cheveux, la peau et les ongles des jeunes enfants sont en effet fragiles. A l’aide de kits de produits de toilette pour bébé, ils peuvent prendre soin de leur tout petit avec un équipement adapté.

Des habits

Quant aux vêtements, n’hésitez pas à acheter une taille 9 mois. Les gens offrent généralement du 3 mois ou 6 mois, mais personne ne pensera à choisir des vêtements en taille 9 mois. Une fois que le bébé grandit certains vêtements risquent de ne jamais être portés, les parents auront un stock de vêtements de différentes tailles.

Des goodies pour bébé

Un plateau repas avec des couverts est un cadeau pour rendre les enfants heureux. D’ailleurs, nous n’oublions jamais la personne qui nous a offert notre première vaisselle. Les parents lui parleront de vous au moment où leur bébé commencera à utiliser la vaisselle. En plus d’être une idée originale, le bavoir associe parfaitement efficacité et durabilité. Il est généralement conçu en 100 % coton pour une absorption et un confort parfait.

Des produits de soin

Optez pour des soins qui permettront aux parents comme au petit de faire le plein de douceur. C’est une idée cadeau qui fera le bonheur des jeunes parents après la naissance de leur nouveau-né.

Des Wonder box

En effet, les jeunes parents ont aussi besoin de se détendre et s’organiser loin des couches et des biberons. Offrez-leur du rêve et des cadeaux uniques à travers des vacances douces ou un dîner romantique.

Des livres

Êtes-vous aussi à la recherche d’un cadeau naissance utile pour les jeunes parents ? Vous pouvez choisir un livre spécialement dédié aux nouveaux parents. Des lectures qui les aideront au quotidien en suivant les aventures.

Les bons de cadeaux sont aussi de bonnes idées. Ainsi, vous ne risquez pas d’acheter le mauvais cadeau. Vous pouvez également conseiller les futurs parents et futures mamans de conserver des registres de cadeaux. Cela permet à la famille et aux amis de ne pas acheter le même cadeau à nouveau. Et les parents n’auront pas de cadeau en double ou en trois exemplaires.