Le tri sélectif facile

Le tri sélectif facile

24 novembre 2019 0 Par Joel

La nature ne sait pas détruire nos déchets qui polluent la planète, disposer d’une poubelle tri sélectives et bien faire son tri est nécessaire pour la protection de l’environnement. Cela permet de pouvoir réutiliser des matériaux pour en faire des produits recyclés. Pour en savoir un peu plus sur le tri sélectif, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que c’est qu’un tri sélectif ?

Le tri sélectif est une action qui consiste à trier et à récupérer selon leur nature, les déchets tels que les métaux, le papier, le verre, l’organique…pour ainsi donc faciliter leur recyclage. Ils peuvent être triés soit par ceux qui les produisent soit par des organismes spécialisés en centre de tri. C’est donc selon Wikipédia, des actions consistant à séparer et récupérer les déchets selon leur nature pour leurs accorder une seconde vie par le réemploi et le recyclage évitant ainsi leur simple destruction par incinération ou abandon en décharge. Le tri, c’est un moyen de préserver les ressources naturelles et de limiter la pollution, l’incinération et la mise en décharge.

Comment faire le tri sélectif ? 

Il existe différent types de poubelle tri sélectif à savoir : la poubelle jaune, la poubelle verte, la poubelle bleue, la poubelle marron et la poubelle rouge. Pour bien trier ses déchets, il faut séparer les ordures de nature différente, c’est-à-dire celles qui n’ont pas les mêmes composants. C’est-à-dire, qu’il faut mettre à part les matières plastiques, le verre et les cartons ainsi que les déchets alimentaires.

En effet, les poubelles marron ou rouge sont dédiées uniquement aux déchets non recyclables à savoir : les emballages en plastique, barquette alimentaire, boîtes à œufs, polystyrène… La poubelle jaune est réservée aux déchets plastiques tels que, flacon, bouteille ou contenant ou sachet en plastique… Les objets en verre (les bouteilles de boisson naturelle, gazeuse ou alcoolisée, mais aussi, les flacons et les bocaux y compris les morceaux de miroir…) quant à eux devront partir dans la poubelle verte. Tout ce qui est papier va directement dans celle bleu : les journaux, les livres, les magazines, les revues, les cartons, les prospectus, les enveloppes…

Top 2 des Meilleures Poubelle Tri Sélectif

 

  • Relaxdays Poubelle de tri sélectif 3 compartiments inox 60 litres ouverture sensitive  

 

Avec une allure élégante et luxueuse Relaxdays, est une poubelle de tri idéal pour les restes de cuisine, le compost ou les emballages en papier. Vous n’avez pas besoin d’utiliser vos mains car il dispose d’un détecteur automatique de mouvements. Elle mesure exactement 74,5 cm de hauteur, 42 cm de long et 31,5 cm de large. De plus, en bas se trouvent 2 bacs amovibles vert et gris avec une anse. La poubelle Relaxdays vous permet de trier sans trop d’effort vos déchets. 

 

  • Mari Home 60L Poubelle Tri Sélectif Poubelle de recyclage acier inoxydable empreinte digitale*

 

Bac de recyclage en acier inoxydable à pédale avec une capacité totale de 60l, la poubelle Mari Home permet un recyclage facile et rapide avec ses deux compartiments internes de 30l. Elle est fabriquée à partir d’acier inoxydable équipé de couvercles en plastique haut de gamme et des dimensions tout à fait correctes de 57,5 x 31 x 68 cm. En plus, elle est très simple à installer et à utiliser.