Faire plaisir à l’ensemble des salariés : les cadeaux CE

Faire plaisir à l’ensemble des salariés : les cadeaux CE

21 août 2019 0 Par Joel

Vous comptez offrir un cadeau CE à vos salariés pour les remercier de leur travail ? Vous voulez faire plaisir à l’ensemble des membres du personnel, mais vous ne savez pas par quel moyen ? Il existe plusieurs types de cadeaux CE à offrir à vos salariés. Afin de vous faciliter la tâche, nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous permettre de choisir plus facilement un cadeau pour tous vos salariés.

Cadeau CE : tout ce qu’il faut savoir

Pour choisir un cadeau CE, vous devez avant tout prendre quelques critères en compte. Tout d’abord, pensez à la raison qui vous entraîne à offrir un cadeau CE à votre salarié. S’il s’agit du cadeau d’anniversaire d’un de vos collaborateurs, un objet personnalisé pourrait faire l’affaire : un stylo avec son nom inscrit dessus par exemple. Un cadeau CE peut aussi être offert au début d’année. Il s’agit d’un moyen pour faire comprendre à votre salarié que vous comptez sur lui pour l’année à venir. Pour cela, pensez à un cadeau marquant : appareil électronique (smartphone, tablette, enceinte Bluetooth, PC portable, casque sans fil…), coffret cadeau, appareil électroménager… En plus de faire plaisir à votre salarié, il s’agit d’un cadeau qui pourrait lui être utile au travail. Si vous voulez savoir comment choisir un cadeau pour vos salariés, cliquez sur cette page.

Qu’est-ce qu’un cadeau d’affaires ?

Un cadeau d’affaires peut être offert à un salarié ou un client. Il s’agit souvent d’un objet dont les salariés ne pensent pas forcément à acheter. Il existe plusieurs types d’objets à offrir comme cadeau d’affaires : coffret stylo, coffret champagne, montre, montre de sport… Ce sont des objets qui peuvent aider votre salarié à être plus productif au travail. De plus, en lui offrant un cadeau d’affaires, vous lui faites comprendre qu’il fait du bon travail. Enfin, il s’agit d’un excellent moyen pour le motiver davantage au travail. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à offrir un cadeau d’affaires à tous vos salariés pour fêter un évènement important : anniversaire de l’entreprise, fête de fin d’année, signature d’un contrat important… Ce cadeau est un moyen pour vous de dire à vos salariés que chacun d’entre eux est important au sein de l’entreprise.

Cadeau client : quand les offrir ?

Un cadeau client est souvent un moyen de récompenser un client de sa fidélité pour votre entreprise. Aussi, vous pouvez choisir d’offrir un cadeau client lors du lancement d’un produit. Vous pouvez par exemple organiser un tirage au sort qui permettra à l’un de vos clients de gagner ce nouveau produit gratuitement. Faites le bon choix du cadeau client qui pourra permettre d’avoir un impact sur l’image de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est une idée de cadeau CE qui est composé du nom et du logo de votre entreprise. Cet objet publicitaire peut être offert à votre salarié ou votre client. Il permet notamment d’augmenter la visibilité de votre entreprise. L’objet publicitaire pourra servir de lien entre votre société et les clients potentiels. De plus, il s’agit aussi d’un moyen pour faire plaisir à vos salariés. Ils pourront se servir de cet objet pour faire la promotion de votre entreprise.