Quelle race de chien choisir ?

Quelle race de chien choisir ?

13 août 2020 0 Par Stéphanie

Les chiens sont considérés comme les meilleurs animaux de compagnie de l’homme. Incroyablement fidèles, ils réconfortent, protègent et aiment leurs propriétaires sans condition. Mais, tous les chiens ne sont pas créés égaux. Ainsi, il est primordial de bien choisir la race de chien qui vous convient, en fonction de sa personnalité et de sa popularité globale.

Différentes races de chiens, nutrition différente

Le Golden Retriever et le Labrador Retriever peuvent avoir une partie de leurs noms en commun, mais ils ont plus de différences que vous ne le pensez. C’est pourquoi leur régime est important.

Ces deux races de chien ont tous une morsure de ciseaux ! Mais, les Labrador Retrievers ont tendance à manger plus rapidement. Il serait bénéfique de leur offrir des croquette pour chien séchées afin qu’ils mâchent lentement et digèrent bien leurs repas. En plus, les Labradors ont été élevés pour nager dans les eaux glacées de l’océan Atlantique. Donc, ces chiens ont besoin d’aliments avec une forte quantité en calories pour reconquérir leurs énergies dissipées. Pour cela, le propriétaire doit leur fournir une alimentation saine et de qualité adaptée à leur âge afin d’éviter l’obésité. Or, les Golden Retrievers sont sujets à la sensibilité cardiaque. Pour mieux réguler leur santé, il est nécessaire d’adopter un régime nutritif cohérent qui les aident à optimiser sa fonction cardiaque.

Les huskies, une race de chiens affectueux

Egalement appelés « Huskies de Sibérie », ce sont de superbes races de chien, avec leur pelage épais et leurs yeux perçants. La plupart des gens choisissent un Husky pour leur beauté extraordinaire. En plus, les huskies sont des chiens de bonne nature qui sont tendre avec les enfants. Mais, ils ne sont pas considérés comme une excellente race pour les nouveaux propriétaires de chiens. La raison est que les Huskies ont besoin de beaucoup d’attention, d’exercice et sont très bons pour s’échapper et s’enfuir. Outre cela, lorsque vous élevez des huskies, il est important de tenir compte de leurs habitudes alimentaires. Il s’agit donc du type de régime alimentaire, de l’heure de repas et de la quantité à nourrir.

Les beagles, des chiens familiaux

Ajouter n’importe quel chien à votre famille est définitivement une cause de délibération. En fait, les beagles sont des bonnes races de chiens de la famille. Ils sont également adaptés à cohabiter avec de grands groupes de personnes. Mais, pour avoir un Beagle bien élevé, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la formation de votre chiot.

Les Beagles ont besoin d’un régime riche en protéines pour soutenir leur mode de vie actif et de maintenir son poids. Vous pouvez donc choisir une croquette pour chien qui permettra à votre Beagle d’être bénéfique à la fois physique et mental.

Les Dalmatiens, des chiens très amicaux

Loyaux, ludiques et intelligents, les Dalmatiens prospèrent grâce à la compagnie humaine. En plus, les Dalmatiens sont des chiens de sport polyvalents bien adaptés à de nombreuses disciplines différentes.

Concernant leur régime nutritionnel, la quantité de nourriture pour les Dalmatiens dépend de nombreux facteurs comme le poids, la taille, l’activité, l’âge. Pour les chiens de cette race, la nutrition joue un rôle important dans le maintien de la qualité de la peau. Si vous élevez un Dalmatien adulte, choisissez des croquettes avec une faible teneur en purine et des sources de protéines soigneusement triées.