Voitures à louer pour un circuit serein sur les routes pittoresques !

Voitures à louer pour un circuit serein sur les routes pittoresques !

21 février 2021 Non Par Amine

Se mettre au volant sur une route partout ailleurs dans un pays et surtout en Italie est le meilleur moyen de sonder les profondeurs ainsi que les attraits qui distinguent les lieux tout en les rendant fabuleux. Louez une voiture dans une agence et roulez !

Agences de location de voitures et consignes clés sur la conduite.

Parcourir n’importe quelle longue route impose de prendre des dispositions en amont. Les meilleures agences de voitures disponibles en Italie sont sur le site https://www.autoitaly.fr/ et vous donneront satisfaction au bout de quelques clics. Comparez et réservez en faisant des économies assez conséquentes avant de voyager avec votre permis et tous les autres documents officiels.

Une fois au volant, les règles de sécurité sont les mêmes (port de la ceinture, pas de téléphone au volant, attention à l’alcool, …) mais dans les ronds points, sachez que c’est le véhicule engagé qui est prioritaire et il faudra oublier les histoires de priorité à droite ! Le code de la route est peu, voire mal respecté en ville et pis dans les campagnes. Vous devez vous montrer très prudent au volant.

 

Les bons circuits pour des virées pleines de sensations fortes.

Quoi de mieux que de commencer par découvrir les routes italiennes en commençant par la côte Amalfitaine ! Longue de 49 km, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous offre des vues resplendissantes au bout de votre volant. Ne résistez surtout pas à la tentation de faire des arrêts pour descendre admirer les stations balnéaires ou les rues au bord desquelles les amateurs et passionnés d’arts pourront succomber aux charmes et à la convivialité des habitants.

L’Italie est réputée pour ses mets succulents et aussi pour ses vins. Si faire « d’une pierre deux coups » vous tente au bord de votre voiture, prenez la route de Chiantigiana.  Cette célèbre route traverse toute une région viticole (des milliers de terres à perte de vue) de la Florence à la Sienne sur 68 km. Septembre est le mois idéal pour vous enivrer (avec modération car vous êtes au volant) dans une ambiance festive au cours des vendanges.

En quelques heures, parcourez la Sicile par la SS120. Longue de 240 km, cette route pittoresque offre de verdoyantes vallées, des monts escarpés, des vues imprenables sur les villes (Nicosia er Cerda) dans lesquelles vous aurez le privilège de déguster des artichauts rares en Italie. La route commence par une petite ascension qui serpente les paysages avec une vue de rêve sur le cratère et elle va jusqu’au sommet du volcan.

Ouverte au cours de la période de juin à septembre à cause de sa grande altitude (près de 2600 m), la route du col du Stelvio encore appelée SS38 vous donne la possibilité de relever de gros défis de lacets et de virages lors de la montée comme à la descente. 2e plus haute tour en Europe, cette route relie Bormio du sud au nord.