Quelle mini chaine hifi choisir?

Quelle mini chaine hifi choisir?

23 octobre 2020 Non Par Amine

Qui veut passer des jours ou des semaines à la recherche de la bonne chaine hifi compacte?

 

Exact. Aucun. Personne n’en veut.

 

En fait, c’est certainement mieux si quelqu’un d’autre le fait pour vous.

 

Et c’est ce que nous avons fait.

 

Dans ce guide d’achat spécial, vous trouverez les 6 meilleures chaines hifi mini et compactes de 2020. Nous pouvons garantir que chacune de celles de cette liste en vaut la peine.

 

Votre seul travail est de choisir la chaine hifi compacte qui vous convient, en fonction de vos préférences et de votre budget.

 

Chacun de ces articles répondra sûrement à vos besoins!

 

La meilleure mini chaine hifi compacte

1. Sony CMT-SBT40D – Choix de l’auteur

 

Parmi les meilleures chaines hifi de 2020, il ne pouvait y avoir cette chaine hifi compacte. Cette chaine stéréo compacte combine la puissance et la qualité du son avec la commodité d’une connexion Bluetooth, pour toujours avoir toute votre musique disponible. Il convient à toutes les pièces de la maison, grâce à sa taille mini et à sa conception soignée.

 

Malgré la faible puissance, la puissance des basses de cette chaine stéréo est incroyable. La fonction Mega Bass offre une profondeur de son inattendue pour une chaine hifi compacte compacte. De plus, vous pouvez facilement obtenir la bonne qualité sonore pour vos chansons grâce à l’égaliseur à sept bandes.

 

Vous disposez de peu d’espace pour ranger votre mini chaine hifi compacte? La conception compacte de ce modèle vous permet de placer les enceintes verticalement, à un angle ou jusqu’à 1,2 m de l’unité centrale. De cette façon, votre chaine hifi compacte s’adapte pleinement à votre style et à celui de votre maison. Avec un prix mini et de nombreuses fonctionnalités maxi, il se classe parmi les meilleurs mini-systèmes hifi de l’année!

 

2. Panasonic SC-PM250BEG-S – Meilleur rapport qualité prix

 

C’est un système qui fait des basses claires et puissantes son point fort, tout en restant une stéréo à faible consommation d’énergie. Le meilleur système pour se laisser emporter par la musique avec un œil sur la facture d’électricité!

 

De plus, ce système hifi vous fera redécouvrir le charme vintage de la radio en clé 2.0 grâce à la possibilité de se connecter aux radios numériques DAB + et UKV. Êtes-vous plutôt un type de service de streaming? Ensuite, vous pouvez profiter de l’application Smart Networking de Panasonic pour profiter des meilleures nouvelles musicales directement chez vous sur votre chaine hifi compacte.

3. Sony CMT-SBT20B – Meilleure vente

 

Vous recherchez une chaine stéréo compacte qui combine une excellente qualité audio avec une esthétique élégante et fonctionnelle? C’est la micro chaine hifi compacte qu’il vous faut!

 

Son système sans fil vous permet de le placer là où il vous convient le plus, sans crainte de trébucher sur un enchevêtrement de câbles. De plus, la prise en charge des codecs AAC et apt-X vous donne l’assurance que vous disposez de la meilleure connexion Bluetooth possible.

 

Que vous soyez fan de dubstep ou de funk, avec Bass Boost vous ferez l’expérience de l’énergie des basses au meilleur niveau possible. Si vous êtes amateur de contrôle, vous allez adorer les différentes fonctions du lecteur cd: lecture aléatoire, répétition et programmation. Vous serez toujours celui qui décidera de ce que fait votre chaine stéréo.

 

4. Yamaha Micro B043 – La mini chaine hifi compacte pour la chambre à coucher avec un superbe design

 

Vous recherchez l’une des meilleures chaines hifi de 2020 qui soit également un objet design pour embellir votre maison? Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin!

 

Ce système stéréo hifi s’inspire du design des légendaires motos Yamaha jusque dans les moindres détails. Le bouton de volume, par exemple, rappelle le bouchon du radiateur et le panneau supérieur le ventilateur du moteur. Si vous aimez les deux roues et la bonne musique, c’est la meilleure combinaison possible!

 

Non seulement l’apparence, mais aussi l’extrême modernité. Cette chaine stéréo vous permettra d’écouter votre musique dispersée sur de nombreux appareils différents dans une seule unité. Grâce au connecteur AUX-In, vous pouvez en effet sélectionner vos chansons à partir d’un PC ou d’un lecteur audio numérique.

5. Pioneer X-PM12 – Meilleure puissance pour un mini chaine hifi compacte

 

Voulez-vous passer ce 2018 immergé dans votre musique préférée? C’est l’une des meilleures chaines hifi pour le faire!

 

Peu importe d’où vient votre musique – cette chaine stéréo peut la lire. Vous pouvez choisir de l’écouter à partir d’un CD, d’une radio ou d’une clé USB, via AUX ou Bluetooth.

 

Une fois installé sur le canapé avec la chaine stéréo, vous n’aurez plus à vous lever. Vous pouvez facilement utiliser la télécommande ou la fonction Bluetooth pour choisir la meilleure chanson en fonction de l’ambiance. Et si vous n’avez pas envie de partager votre musique avec d’autres, vous pouvez toujours brancher des écouteurs!

 

Même le design essentiel et moderne place ce système parmi les meilleures chaines hifi!

 

6. Philips MCM2300 / 12 – La chaine hifi compacte avec sélection automatique du son

 

Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous voulez juste vous détendre avec votre musique sans vous soucier de rien? Cette chaine stéréo parmi les meilleurs systèmes micro hifi de 2020 peut s’avérer être le meilleur choix pour vous.

 

Il vous suffit de décider sur quel support écouter vos chansons. Cette chaine hifi compacte prend en charge une grande variété de formats: CD, CD-RW, CD-MP3 et USB. En dehors de ce choix initial, cependant, il s’occupera du reste. Grâce à la fonction Bass Reflex, vous obtiendrez des basses riches et nuancées grâce au système d’enceintes boxed. La masse d’air qui résonne dans le tuyau de basse le fait vibrer comme un woofer classic. Pas mal, non?

 

De plus, le Digital Sound Control vous remplacera pour améliorer les gammes de fréquences des différents styles musicaux grâce à une gamme prédéfinie: équilibrée, claire, puissante, chaude et lumineuse. Peu importe si vous aimez les genres musicaux très différents, cette chaine hifi compacte trouvera le meilleur réglage automatique pour tout le monde.

 

La chaine hifi compacte en question sait également vous faire économiser de l’argent en activant la fonction ECO lorsque vous ne l’écoutez pas. De plus, ce sera un excellent ajout à n’importe quelle pièce de la maison avec son look propre et élégant. Ne manquez pas la meilleure chaine stéréo compacte sur la place!

 

Comment choisir la mini chaine hifi compacte parfaite pour vous?

Après avoir vu quelques-unes des meilleures chaines hifi du moment et leurs fonctions, vous aurez une idée de celle qui pourrait être la plus adaptée à vos besoins.

 

Cependant, il y a certaines fonctionnalités que vous devriez étudier avant d’acheter.

 

Voici quelques-uns!

 

prix

Tout le monde a un budget différent et personne ne connaît le vôtre mieux que vous. En règle générale, les prix des mini-modèles stéréo hifi varient beaucoup, d’un peu moins de 100 $ à plus de 500 $.

 

Haut-parleurs séparés vs tout-en-un

Décider quel système hifi domestique convient le mieux à chacun peut être difficile. Ce sont les deux catégories dans lesquelles une chaine hifi compacte peut tomber.

 

Le premier prévoit que les caisses sont séparées de l’unité centrale. L’avantage de ce type de système stéréo est qu’en cas d’usure, il est plus facile de remplacer les composants individuels. De plus, les enceintes peuvent être disposées horizontalement ou verticalement, pour un meilleur positionnement dans l’environnement. Normalement, ce type de chaine stéréo a tendance à avoir un prix plus élevé.

 

Quant à la deuxième catégorie, en revanche, bien qu’elle soit moins flexible, elle est certainement plus facile à utiliser. En moyenne plus compact, ce type de chaine stéréo a également moins de fils et peut être simplement placé dans la maison et connecté à la prise de courant.

 

Stockage interne

Une fonctionnalité à considérer si vous avez accumulé une grande quantité de CD au fil des ans. Avoir une bonne mémoire interne – environ 4 Go – vous permettra de numériser votre collection de CD sur la chaine stéréo de votre choix afin d’améliorer votre expérience d’écoute.

 

Port USB

Le port USB vous permettra non seulement de pouvoir insérer une clé USB à partir de laquelle écouter vos chansons préférées sur la chaine stéréo, mais aussi d’y enregistrer de la musique et des programmes radio. Vous pouvez également utiliser cette entrée pour un câble USB qui vous permet d’utiliser le streaming. Vous pouvez également recharger vos appareils, tels que les smartphones et les tablettes, ou connecter un disque dur externe.

 

Bluetooth / NFC

Si vous n’aimez pas avoir trop de fils dans la maison, vérifiez si votre chaine stéréo hifi dispose de cette fonction. Il vous permettra de connecter sans fil votre mini chaine hifi compacte à tout appareil avec Bluetooth ou NFC actif à proximité. Veillez simplement à ne pas trop vider la batterie.

 

Wifi

Si vous êtes fan de services de streaming comme Spotify, Google Play Music ou SoundCloud, il sera important que vous ayez cette option. Cela peut prendre un certain temps pour le configurer correctement, mais vous n’avez besoin de le faire qu’une seule fois, puis vous pouvez écouter toute votre musique directement à partir de votre chaine hifi compacte avec une qualité considérablement améliorée.

 

Radio

La plupart des chaines stéréo vous donnent accès aux radios FM, mais seuls quelques-uns se connectent aux radios numériques sur Internet. Normalement, ces derniers sont plus chers, mais si vous voulez avoir cette option, n’oubliez pas de vérifier si la chaine hifi compacte qui vous intéresse en a.

 

lecteur CD

La plupart des chaines hifi sont équipées d’un lecteur CD, même si cela devient de plus en plus rare. Les formats pris en charge, en plus des CD classiques, sont les CD-R et CD-RW. Certains systèmes stéréo hifi peuvent également contenir jusqu’à 10 disques en même temps. Choisissez le meilleur système hifi domestique pour vous compte tenu de cet aspect également.

 

Mini vs Micro HiFi

Explorons maintenant les différences entre les mini chaines hifi et les micro chaines hifi.

 

Les mini hifiers conviennent mieux à ceux qui veulent un son puissant à un prix abordable. Ils sont suffisamment puissants pour remplir non seulement la pièce mais aussi toute la maison de musique. Ils ont souvent la possibilité d’être placés dans plusieurs positions – verticales, obliques ou horizontales – et peuvent être le bon choix si vous aimez organiser des fêtes.

Les micro hifis ont tendance à être plus compacts et plus faciles à utiliser. La puissance est adéquate pour un usage quotidien et pour que vous puissiez pleinement apprécier votre bibliothèque musicale. Une caractéristique que vous trouverez fréquemment dans les appareils de ce type est le port USB. Cela vous permet d’écouter de la musique à partir d’un appareil pendant qu’il se recharge. Si vous aimez la radio, de nombreuses chaines stéréo micro-hifi ont la technologie DAB ou des radios FM intégrées. De plus, si vous choisissez un modèle avec des paramètres sonores réglables, vous pouvez décider de la profondeur des basses dans votre musique.

 

Fais ton choix!

Si vous êtes arrivé jusque-là, vous avez certainement acquis une bonne connaissance du sujet, vous pourrez donc choisir sans hésiter la meilleure mini chaine hifi compacte pour vous!

 

Il ne vous reste plus qu’à acheter la chaine hifi compacte qui vous convient et à vous laisser emporter par la musique… bonne écoute!