Pourquoi goûter les spécialités culinaires marocaines

Pourquoi goûter les spécialités culinaires marocaines

24 février 2021 0 Par Eva

La cuisine marocaine fait parler d’elle partout dans le monde. D’autant plus que l’on la qualifie de 2e meilleure gastronomie au monde. Ce qui est tout à fait normal étant donné la variété de sa composition et de son originalité. Les plats du pays font le plaisir des yeux ainsi que des papilles. Difficile de ne pas y succomber à leurs charmes et à leurs saveurs. Mais pour quelles raisons les spécialités culinaires marocaines sont-elles si spéciales ? Découvrez dans cet article tout ce qui égaye autant les papilles des consommateurs.

Les différents atouts de la cuisine orientale

 

Avant toute chose, il faut savoir que la cuisine marocaine est issue de plusieurs influences comme la cuisine berbère, la cuisine morisque, la cuisine arabe, la cuisine africaine, la cuisine turque et bien d’autres encore. En mélangeant toutes ces sortes de cuisines accompagnées de sa propre touche personnelle, le Maroc a créé de bons plats qui font saliver tout le monde.

Ensuite, la cuisine marocaine fait usage de plusieurs ingrédients dans un seul plat. Le pays ose mélanger plusieurs genres d’aliments. Si l’on parle par exemple du fameux plat emblématique du Maroc qui est le couscous, ce plat se compose de classes d’aliments diverses. On cite les légumes tels que les navets, les tomates et les carottes. On y trouve également les légumineuses comme les fèves. Sans oublier la semoule qui est la base de ce plat. Le mélange des ingrédients fournit des plats très exquis, même si ceux-ci paraissent ordinaires. Une seule bouchée suffit pour que vous puissiez vous rendre compte de la richesse et du délice du plat. Le couscous se décline en plusieurs variantes, vous pourrez le découvrir dans le restaurant tel que le restaurant Fontainebleau. Outre, le couscous, il y a également le tajine. On le considère souvent comme une alternative au couscous. Celui-ci est aussi composé de plusieurs légumes et de la viande qui peut être du poulet, de l’agneau ou même du poisson ou encore du bœuf. L’utilisation du récipient faite en terre cuite et accompagnée d’un couvercle conique fait partie de ce qui rend le plat si exceptionnel. C’est parce que les ingrédients qui se trouvent dans le récipient dégagent de la vapeur qui va se condenser. On découvre que la saveur des aliments sera concentrée.

 

Les spécificités de la cuisine orientale ?

 

En outre, les atouts de la cuisine orientale comme celle proposée par le restaurant Fontainebleau viennent de la combinaison des condiments et des épices. Ceux-ci offrent de multiples saveurs aux plats marocains. Il existe par exemple le persil qui est plus parfumé que le frisé. Puis il y a la coriandre très appréciée par sa fraîcheur et son arome chaud. Il est souvent utilisé dans les soupes ou les boulettes de viande hachée marocaines. Ensuite, il y a le gingembre. Il s’emploie souvent dans les plats mijotés. Mis à part cela, on distingue le safran. Sa capacité à donner de la couleur dorée aux mets fait le plaisir des yeux. On y trouve également du cumin très apprécié pour son parfum, de la cannelle et bien d’autres épices pour relever le goût de chaque plat. Tous ceux-ci vont donner encore plus de saveur aux plats. Ce qui les rend si exceptionnels. Et ce qui est extraordinaire c’est qu’ils vont apporter des apports importants pour le corps comme le calcium ou encore le magnésium. On peut dire que la cuisine marocaine est bonne pour la santé, car elle fournit des glucides, des protéines, des vitamines et minéraux, des fibres et des antioxydants indispensables pour le corps.

 

 

Où pouvoir apprécier les plats marocains ?

 

Pour goûter aux plats marocains, vous pouvez bien évidemment vous déplacer dans le pays. Au Maroc, vous pourrez savourer tous les plats traditionnels marocains qui vous feront à coup sûr saliver. Cependant, dans le cas où le voyage ne serait pas possible, sachez que de nombreux restaurants proposent des spécialités culinaires marocaines. Le restaurant Fontainebleau par exemple réserve tout un menu exposant des entrées, des grillades, des desserts et des boissons incontournables du pays. Soyez certain que les plats émoustilleront vos papilles. De plus, les restaurants vous offriront un voyage culinaire dans l’orient, même si vous ne serez pas au Maroc.

 

Un restaurant au Fontainebleau

 

Dans ce cas, pour goûter aux plats incontournables du Maroc, vous n’avez pas besoin de voyager dans le pays, il suffit de trouver un bon restaurant destiné à la gastronomie marocaine. Il en existe plusieurs, l’idéal serait de faire un tour sur Internet pour faire une recherche. Vous n’avez qu’à utiliser le moteur de recherche comme Google pour vous guider vers une liste de restaurant Fontainebleau qui pourrait vous convenir. Il faut toutefois accéder aux différents sites pour pouvoir fixer votre choix. Entrer dans leurs sites vous permettra de découvrir des renseignements essentiels tels que leurs cartes, le prix des plats, leurs jours d’ouverture et bien d’autres encore. Comparer les informations pour savoir lequel des établissements de restauration comblera vos attentes. Comme vous serez sur Internet, pensez à trouver des informations sur la réputation du restaurant qui est susceptible de vous intéresser. La majorité des clients partage souvent leurs avis sur ce réseau. Lire les commentaires en ligne vous permettra de déceler la notoriété du restaurant. Si vous ne découvrez que des opinions négatives, il vaut mieux ne pas prendre de risque et trouver un autre restaurant. Si par contre, les clients font l’éloge du restaurant, il serait sans doute parfait pour profiter de plats exquis et en même temps des services de qualités.

 

Par ailleurs, comme la cuisine marocaine est connue dans le monde, beaucoup de gens ont sûrement déjà goûté les plats du pays dans un bon restaurant Fontainebleau. Dans ce cas, pour avoir un gage d’une satisfaction absolue, pensez à demander aux personnes qui vous est proches ou tout simplement à des connaissances s’ils peuvent vous recommander un bon établissement de restauration. Si vous parvenez à obtenir cette recommandation, vous aurez la chance de fixer très rapidement votre choix. Cette recommandation est une preuve de leurs belles expériences gustatives. Alors, en visitant le restaurant suggéré, vous profiterez certainement de cette belle expérience.