Manque de pression sur l’eau froide ?

Manque de pression sur l’eau froide ?

24 janvier 2020 0 Par Joel

Avez-vous remarqué que vous avez des problèmes de pression d’eau dans votre maison? Si la réponse est oui, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons. Lorsqu’il y a une faible pression d’eau à la maison, une série de problèmes se déclenchent qui nous empêchent de faire les activités quotidiennes auxquelles nous sommes habitués.

Les principaux problèmes causés par la faible pression de l’eau

Peu d’eau dans la douche et dans les robinets, ou, que l’eau chaude ne sort pas. Savoir que vous avez des problèmes de pression d’eau prend plus de temps que nous ne le pensons tous.

Ce problème ne se produit pas du jour au lendemain, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un processus lent qui est généralement imperceptible à court terme. Lorsque vous l’identifiez, c’est parce que peu d’eau tombe déjà ou que l’eau chaude ne sort pas.

Faible pression d’eau dans la douche : Nettoyez le robinet de douche

Si vous avez remarqué que vous avez des problèmes de pression d’eau sous la douche parce que vous perdez moins d’eau et prenez plus de temps pour enlever le savon, nous vous disons quelles sont les pannes possibles que vous pourriez avoir.

Dans de nombreux cas, les solutions sont plus simples que nous ne le pensons. Une cause possible est que le robinet est trop sale et, pour cette raison, la quantité d’eau dont vous avez besoin ne sort pas. Dans ce cas, vous n’avez vraiment pas de problèmes de pression d’eau.

Il se peut également que peu d’eau s’écoule de votre douche car il y a des trous qui sont couverts et ne laissez pas cela passer. Comme vous pouvez l’imaginer, la solution est très simple. La première chose que vous ferez est de démonter votre douche, normalement, vous n’aurez besoin que d’une pince pour la séparer du tuyau. Bien qu’il soit difficile pour vous de l’endommager, nous vous recommandons de prendre un peu de soin pour ne pas l’endommager et ainsi éviter d’avoir à en acheter un nouveau.

Une fois que vous l’avez retiré, vous plongerez la douche dans un seau avec de l’eau et du vinaigre. Vous devez le couvrir complètement afin de pouvoir déboucher les trous. Après 3 heures, le produit immergé doit déjà avoir été complètement propre et sans résidus de calcaire. Cependant, s’il reste branché, il est préférable d’acheter un artichaut ou un nouveau robinet et appeler un service de dépannage Sanibroyeur toilette Paris 18.

Comment augmenter la pression de l’eau dans la douche ?

Si, en revanche, vous souhaitez uniquement augmenter la pression de l’eau dans la douche, vous pouvez installer des nébuliseurs ou des mélangeurs d’eau et d’air qui vous aideront à évacuer l’eau plus fortement. N’oubliez pas que ces appareils vous aideront à économiser de l’eau.

Vous pouvez obtenir des mélangeurs d’eau et d’air sur le marché. Cependant, avant de les acheter, vous devez vérifier que votre douche n’en a pas déjà. En effet, de nouvelles douches apportent déjà ces appareils installés par expert de dépannage évier bouché Paris 6.

Si dans votre cas, votre douche est déjà équipée de mélangeurs d’eau et d’air, un autre outil peut vous aider à résoudre vos problèmes de pression d’eau. La solution est simple: achetez une pompe à pression d’eau intelligente.

Cette pompe à eau vous aidera à réguler les niveaux de pression. De cette façon, vous n’aurez jamais de problèmes avec l’eau de votre douche. De plus, vous pouvez ouvrir plus d’une douche en même temps sans diminuer la quantité d’eau qui sort ou, pire, que l’eau ne chauffe pas à cause de la basse pression.