L’importance de caméra d’inspection

L’importance de caméra d’inspection

6 février 2020 0 Par Tina

Si on doit trouver la cause du problème dans un endroit difficile d’accès, comme un conduit d’air, tuyau ou un composant de moteur, alors il faut une caméra d’inspection qui offre la visibilité dont on a besoin. La gamme complète d’endoscopes comprend des modèles de haute technologie qui capturent et enregistrent fréquemment des images fixes et des vidéos pour un examen en temps réels.

Qu’est-ce qu’une caméra d’inspection ?

 

Une caméra d’inspection est un système ou un dispositif ayant pour composition :

une caméra en miniature de quelques millimètres de diamètre, et

un câble ou un jonc de pousse au bout duquel est fixée la caméra.

une poignée permettant de dérouler ou d’enrouler le câble et d’un écran vidéo.

Un tel dispositif assure la transmission à la surface des images captées par la caméra. Elle est souvent utilisée dans le monde des BTP (Bâtiment et Travaux Publics) pour analyser l’intérieur des canalisations. Pour vos travaux, vous pouvez vous procurer votre caméra d’inspection.

La détermination de la meilleure caméra d’inspection

En y regardant plus près, les caméras d’inspection sont des appareils relativement simples, en particulier à une époque où on dispose de caméras haute résolution à portée de main 24 h/24. Cependant, ce qui rend la caméra d’inspection exceptionnelle qui se trouve dans la source est sa portée, et cette plage est la première chose à laquelle il faut penser lors de la comparaison des appareils. Si on n’a pas beaucoup de chemin à parcourir pour obtenir un appareil photo, on peut contenter d’un câble plus court, mais un câble long est très utile si on fait un travail de loin.

La fonction d’une caméra d’inspection

L’endoscope est un appareil incroyablement similaire à ces belles caméras d’inspection, mais on pense qu’on devrait répéter l’avertissement que ces outils spécifiques ne sont pas destinés à un examen médical amateur. Cependant, les deux types de caméras sont des types endoscopes, un appareil qui n’existent que depuis les années 1960. L’endoscope a été inventé par un physicien américain d’origine indienne, et a été conçu le long d’une ligne rigide pour une utilisation en génie mécanique plus que toute autre chose. Alors que les technologies des caméras devenaient de plus en plus petites, les caméras noires et blanches basses résolutions sur des lignes de câble flexibles ont cédé la place aux caméras d’inspection numériques    Haute résolution qu’on trouve si agréable.

Importance et avantages d’une caméra d’inspection

La caméra d’inspection permet de prospecter les réseaux de conduits dont l’accès est difficile aux experts. Ce type de caméra permet en effet de voir ce qui se passe dans des zones qui ne sont plus visibles à l’œil nu.

En se servant donc de cette caméra, le plombier sera en mesure de vous fournir un diagnostic précis et concis de l’état de vos canalisations. Et ceci, en un temps record. Cela lui évitera de naviguer à vue quitte à vous  servir ses suppositions et déductions découlant de ses expériences. Ceci est comme vous le savez sans réel fondement, car il y aura toujours des paramètres délaissés. Aussi, la caméra d’inspection est à même d’être en contact des canalisations qui sont sous terre et même sous l’eau.