Les souvenir à retenir de son mariage

Les souvenir à retenir de son mariage

2 mai 2019 0 Par Fabia

Moments de joie, coups de stress, hystérie, anxiété, émotions… Vous en vivez des choses pendant votre mariage ! Entre les fiançailles et le “oui, je le veux”, vous passez par un ascenseur émotionnel qui vous secoue et qui chamboule votre vie. Vous garderez de ce jour si spécial des photos, certes, et peut-être même une vidéo, mais savez-vous que la magie de l’instant se trouve dans les petits détails ? Pour que ce grand jour devienne une belle éternité, ne vous séparez pas de 8 choses importantes.

PRÉPARER UN CADEAU-SOUVENIR COLLECTIF

Créer un livre de souvenirs avec des photos du jour de la fête dans lequel chaque participant aura écrit un message, une anecdote ou un souvenir, ainsi que leur photo, cela est un excellent moyen pour que ce jour soit vraiment spécial. Elle liste également quelques conseils pour bien réussir une bonne collecte de photos et souvenirs auprès des participants.

Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de faire un livre-souvenir qui a été offert aux enseignantes de ma fille. Elle avait eu trois personnes qui s’étaient occupées de sa classe cette année scolaire, donc trois albums à préparer, avec photos, dessins et messages des parents à chaque fois. Il y a eu pas mal de préparation et de relances auprès des familles, mais le jour J, chacune a été très émue de découvrir ces albums. Elles m’ont dit que c’est un cadeau qu’elles chériront toujours et que c’était la première fois qu’elles en recevaient un. Ce n’est pas un cadeau qui a coûté cher puisque chaque famille a contribué “à part égale”, mais l’effet qu’il a sur son destinataire n’a pas de prix! Je n’ai pas pu photographier toutes les pages, mais des parents ont pensé à le faire pour celle de leur enfant. Un bon moyen pour qu’eux aussi gardent ce souvenir.

RÉCUPÉRER LES ANECDOTES RACONTÉES LORS D’UN ENTERREMENT

Les funérailles d’un être cher sont loin d’être un moment gai où prendre des photos est sur notre liste de choses à faire pour l’occasion. Pourtant, quel baume pour le cœur que de feuiller un album photo où on voit sa famille, certes endeuillée, mais ensemble pour partager ce moment éprouvant.

De même, ce que les membres de la famille du défunt, ses amis, collègues et connaissances peuvent raconter lors de la veillée funèbre ou de la cérémonie devraient être enregistré dans un cahier ou bien sur un enregistrement audio.