Les particularités des articles proposés par les boutiques de vêtements ethniques bohèmes

Les particularités des articles proposés par les boutiques de vêtements ethniques bohèmes

11 novembre 2019 0 Par Tina

La tendance bohème n’est pas uniquement une mode de vie. C’est également devenue un style vestimentaire très apprécié par de nombreuses personnes et omniprésent dans les rayons du prêt-à-porter.

Et vu le nombre croissant des demandes, la tendance bohème ne sera pas encore démodée d’ici quelques années. Mais la question qui se pose est comment sont les vêtements ethniques modernes proposés actuellement par les boutiques ?

Des vêtements amples et légers

La première particularité des vêtements ethniques bohèmes est leur coupe. En général, ils se distinguent des autres vêtements par leurs souplesses et par leurs retombées fluides. Puis, ils gardent aussi un côté un peu lazy et une dégaine pour marquer les hippies.

Parmi les vêtements ethniques modernes les plus tendances, il y a lieu de citer les robes bohèmes qui sont vaporeuses et aériennes. Celles-ci peuvent être de grandes tailles et amples ou s’évasent à partir de la taille pour assurer une tombée seyante et légère.

Sinon, il y a lieu d’énumérer également les jupes bohèmes midi ou longues qui mettent bien en valeur leur porteur par le volume de son tissu. Comme les robes et comme tous les autres vêtements ethniques bohèmes, les jupes bohèmes ne s’ajustent pas non plus au corps.

Des vêtements colorés

La seconde particularité des articles commercialisés dans les boutiques de vêtements ethniques et bohèmes est leur couleur. En effet, vu que ce look s’inspire principalement de la nature, il privilégie les couleurs claires et lumineuses et aussi les tons pastels et chauds, tels que : le vert, le marron, l’orange ocrée, le blanc, le rose pâle, le rouge rubis, le bleu ciel et le jaune.

Et bien sûr, pour témoigner la joie de vivre et la liberté des porteurs, les couleurs bohèmes se démarquent aussi par des mélanges bigarrés qui ne sont pas osés par les autres tendances.

Des vêtements avec des détails naturels et originaux

En plus de leurs coupes et de leurs couleurs, le style bohème impose aussi sa signature à travers certains éléments. De un, il y a les lacets qui se terminent par des pompons ou par des perles de bois et qui apportent une touche décontractée et ethnique au vêtement.

De deux, il y a les plumes et les franges qui accompagnent souvent les ponchos péruviens et qui rappellent vraiment la tendance ancienne. Et pour finir, il y a aussi les broderies qui sont généralement colorées et qui permettent de dynamiser les vêtements.

Des vêtements exotiques pas chers

En outre, l’esprit bohème peut être résumé en trois mots : confort, légèreté et liberté. Il recherche le retour aux sources du charme exotique et authentique de la culture et de la nature.

Et même si le style bohème met en avant les matières naturelles et nobles comme le coton, le lin et la soie, il convient de confirmer que les vêtements ethniques bohèmes présentés dans les boutiques en ligne sont vendus à petits prix. Pour un besoin particulier, n’hésitez pas à vous rendre sur le site sus dit.