Devenir apprentis, les choses à savoir avant de commencer

Devenir apprentis, les choses à savoir avant de commencer

3 novembre 2019 0 Par Tina

C’est un vrai travail, avec une expérience pratique, un salaire et la possibilité de s’entraîner pendant que vous travaillez. Vous êtes traité comme tous les autres employés, avec un contrat de travail et des vacances. Si vous avez 16 ans ou plus, vous pouvez devenir apprenti si vous passez au moins 50% de vos heures de travail en Essonne pendant toute la durée de l’apprentissage et si vous ne suivez pas d’enseignement à plein temps.

Les choses à savoir lorsqu’on devient apprenti

Lorsque vous faites appel à des agences comme le CFA 91 pour vous aider dans votre projet pour devenir apprenti :

  • vous êtes rémunéré et formez au même moment, et au moins 20% de votre temps est consacré à une formation en dehors du travail, souvent dans un collège, une université ou avec un fournisseur de formation
  • vous vous entraînez pour être pleinement compétent dans votre profession
  • vous êtes sur une voie de carrière – avec beaucoup de potentiel pour l’avenir

Votre apprentissage peut durer entre un et six ans, selon l’apprentissage que vous choisissez, le niveau auquel il se situe et votre expérience antérieure. Différents stages sont disponibles dans toute l’Angleterre, dans des entreprises grandes et petites, dans un large éventail d’industries et d’organisations. Des organisations locales aux grandes marques nationales CFA 91 vous trouverez la formation qui vous conviendra.

Vous obtenez une précieuse expérience pratique en travaillant pendant que vous apprenez, ce qui vous aide à progresser dans votre vie professionnelle.

Quelles sont les étapes à suivre après avoir suivi des formations en tant qu’apprenti ?

Compléter votre apprentissage signifie que vous avez gagné et appris. Étant donné que votre formation est financée par les contributions du gouvernement et de votre employeur et que vous recevez un salaire régulier, les stages sont un excellent choix pour accéder à l’échelle professionnelle ou pour dynamiser votre carrière. Il existe des centaines d’apprentissages différents à choisir. Que vous soyez au début de votre carrière, que vous souhaitiez changer d’orientation de carrière ou que vous retourniez au travail après une pause. Pour les connaître toutes, vous pourrez vous rendre sur CFA 91.  Tous les apprentissages s’assurent que vous êtes «prêt au travail» pour le rôle pour lequel vous avez été formé.

Qu’en est-il du salaire lorsqu’on devient apprentis ?

Les apprentis gagnent un salaire dès le premier jour de leur emploi et de leur formation. Si vous pensez avoir besoin de meilleures compétences et d’une plus grande expérience de travail pour pouvoir postuler à l’apprentissage de votre choix, vous pouvez envisager de faire un stage.

Pourquoi ne pas vous rendre auprès du CFA 91 pour tracer votre propre chemin et devenir un apprenti :

Quelles sont les étapes pour devenir apprenti ?

Pour réaliser votre projet, voici les étapes à suivre comme expliquer par le CFA 91 pour devenir apprenti :

  • Avant de commencer
  • Trouver un apprentissage
  • Application
  • Entrevue
  • Votre apprentissage
  • Évaluation et certification

Quelles sont mes perspectives d’avenir une fois mon apprentissage terminé ?

Une fois que vous avez terminé avec succès, vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez postuler pour un autre apprentissage ou trouver une carrière qui utilise vos nouvelles compétences. Parmi les principales raisons de devenir apprenti :

  • gagnez pendant que vous apprenez et recevez un salaire concurrentiel
  • votre formation est gratuite
  • choisissez parmi des centaines d’emplois différents dans des milliers d’organisations
  • obtenez une formation de haute qualité payée par votre employeur et le gouvernement
  • un excellent moyen de réintégrer le monde du travail après une interruption de carrière ou de se recycler dans de nouveaux domaines
  • augmenter votre potentiel de gains futurs
  • développer les compétences dont vous avez besoin pour une gamme d’emplois ou de carrières passionnants, peu importe votre âge ou vos antécédents

Votre salaire dépendra du secteur d’activité, du lieu et du type d’apprentissage choisi. Le salaire minimum pour un apprenti est de 12 euros par heure si vous avez entre 16 et 18 ans – mais de nombreux employeurs paient beaucoup plus que cela. Si vous avez 19 ans ou plus et que vous avez terminé la première année de votre apprentissage, vous avez droit au salaire minimum national pour votre âge.

Les avantages à espérer en devenant apprenti

L’apprentissage présente de nombreux avantages qui peuvent souvent être négligés lorsque vous décidez quoi faire une fois vos études terminées. Nous avons compilé certains des avantages clés que vous pouvez obtenir en prenant un apprentissage et comment ils vous récompenseront plus tard:

 

1. Gagnez en apprenant

Profiter des avantages d’une vie sociale, tout en ayant assez d’argent pour l’essentiel, est important. Un apprentissage commence généralement avec un salaire très basique, mais il peut être augmenté une fois que votre première année de formation est terminée. 90% des apprentis sont retenus par leurs employeurs à la fin de leurs études et près du quart des apprentis sont promus dans les 12 mois suivant leur achèvement.

2. Recevoir des diplômes reconnus

Chaque niveau de votre apprentissage ne dure qu’une année et, une fois terminé, vous récompense d’un diplôme que vous pouvez présenter aux futurs employeurs.

3. Gagner en indépendance et respect

Travailler dans une entreprise vous apprendra à assumer la responsabilité de vos actes, à vous comporter dans un environnement de travail et à être indépendant dans vos tâches. Cela vous permettra de gagner le respect de vos collègues et de vos employeurs, en vous donnant la confiance dont vous avez besoin pour jouer votre rôle.

4. Bénéficier d’un support continu et personnalisé

Lorsque vous commencez votre apprentissage, un évaluateur vous est assigné. Il est chargé de définir l’ensemble de votre travail, de le noter et de vous guider tout au long de votre cours. Ils sont là pour répondre à vos questions à tout moment et vous fournir une assistance adaptée à vos besoins ; ils seront à votre disposition chaque fois que vous en aurez besoin.

5. Acquérir une vraie expérience de travail

La vie professionnelle est complètement différente d’être à l’école ou à l’université et être un apprentissage, c’est une façon de vous plonger dans cet environnement tout en ayant des gens autour qui vous guident tout au long du chemin. Vos collègues seront en mesure de vous montrer les rouages ​​de la vie professionnelle quotidienne pour que vous puissiez vous adapter à la tâche!