Bagues de fiançailles : tendance 2021

Bagues de fiançailles : tendance 2021

30 mars 2021 0 Par cathy

Vous vous apprêtez à franchir le grand pas et à demander la main de votre partenaire ? La bague de fiançailles est l’accessoire indéniable à une telle cérémonie. Cependant, il faut réfléchir au choix de la bague pour faire preuve d’originalité et émouvoir votre compagne. Quelle bague est à la mode pour 2021 ? Quelle pierre et quel style choisir ? Pour vous inspirer, voici quelques sélections de bagues de fiançailles très tendance pour cette année 2021.

 

Le solitaire : simple, mais en vogue

Depuis des années, les solitaires sont des tendances en termes de bague de fiançailles. C’est un style de bague à la fois classique et moderne. Il est épuré et marque directement l’essentiel. Il représente l’unicité, la pureté et l’amour, une parfaite déclaration pour votre moitié. Que ce soit avec de l’or jaune, vert, rose ou blanc, avec ce modèle, la pierre est bien mise en évidence. Parlant de pierre, vous avez principalement le choix entre l’émeraude, le rubis, le saphir et le diamant. Bien qu’il soit un peu coûteux, le diamant est l’une des pierres les plus plébiscitées. D’ailleurs, une bague de fiançailles en diamant restera indémodable pendant plusieurs années.

 

Les pierres précieuses colorées, toujours indémodables

En cette année 2021, les pierres précieuses colorées continuent de gagner en popularité. Il est possible de choisir une seule ou plusieurs pierres précieuses sur la même bague de fiançailles. Pour un rendu en couleur, ce style évoque de la gaieté, la vitalité, l’apaisement et de l’amour. Si votre fiancée aime la discrétion et les bijoux subtils, la bague minimaliste lui conviendra à merveille. Ornementée d’une émeraude ou d’un rubis, elle se marie à merveille avec toute main tout en garantissant un look unique. Cette année, les pierres semi-précieuses comme l’améthyste violette et l’aigue-marine commencent aussi à faire quelques adeptes.

 

Une bague de fiançailles en or jaune

Étant moins courant dans les années 2010, l’alliage en or jaune recommence à revenir à la mode d’autant plus que les couleurs chaudes deviennent très tendances cette année. En effet, une bague en or jaune est très raffinée, élégante et intemporelle. Elle épouse à merveille la couleur de la peau et offre une belle lueur. Elle donne également de l’intensité et de la positivité à la bague. Ce métal précieux se marie sans aucun problème avec le diamant et d’autres pierres précieuses. Pour compléter la touche jaune, accompagnez-la d’une citrine. Avez-vous toujours une petite hésitation entre l’or jaune et l’or blanc ?

 

Les gros diamants, pour apporter de la brillance

Votre moitié aime les grandes bagues ? Pour un style glamour, demandez-la en mariage avec un gros diamant. Depuis quelque temps, cette pierre fait des sensations auprès des femmes et des filles. Très en vogue cette année, une bague avec ce type de diamant ne passera pas inaperçue sur la main de votre fiancée. Différentes tailles vous sont proposées sur le marché. La taille rectangulaire apporte de la modernité, idéale pour un look contemporain. Quant aux diamants avec une taille antique, ils offrent une apparence très romantique. Vous recherchez de la brillance ? Vous pouvez envisager un diamant avec une taille ovale ou ronde pour votre chérie.

 

Le diamant « poivre et sel », original et écologique

À cette heure où la préservation de l’environnement est une urgence pour sauver la planète, le diamant poivre et sel se veut comme une meilleure solution. Ce diamant gris est très en vogue en 2021, compte tenu de son caractère écologique. La bague de fiançailles est originale, mais aussi surprenante. Ses petites tâches offrent un look charmant et unique à ce bijou. Votre fiancée est une grande adepte de la nature ? Soyez-en sûr qu’une bague avec ce diamant poivre et sel la surprendra.