La baie d’Halong terrestre

La baie d’Halong terrestre

18 janvier 2020 0 Par Tina

La baie d’Halong terrestre compte parmi les meilleures destinations de voyage dans le nord du Vietnam. C’est un complexe paysage classé par l’UNESCO au Patrimoine naturel de l’humanité et il dispose entre autres : d’un fouillis de pitons en habits de forêt, de montagnes karstiques, de pierres gigantesques aux pieds desquels  se trouvent des hameaux, des rizières et des rivières, de petits temples et aussi d’une multitude de petits chemins. Une centaine de barques attendent les visiteurs dans cet endroit et la meilleure activité proposée sur place est la visite en bateau.

Tam Coc et ses trois grottes

Tam Coc se trouve en plein cœur de la fameuse baie d’Habong terrestre et c’est un site à ne pas manquer dans la province de Ninh Binh. En effet, il est implanté dans le village de broderie de Ninh Hai et il propose un merveilleux paysage surtout avant la récolte du riz. Le marché de Tam Coc est plus animé le matin et sa cuisine se démarque par le « bun rieu cua » qui est une soupe de vermicelles de riz au crabe très savoureuse.

Il faut noter que les croisières en barque à rames sont proposées à des prix abordables dans cette zone et elles durent en général 2 heures. C’est donc l’occasion pour les visiteurs de naviguer sur la rivière Ngo Dong et de découvrir les trois cavernes : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba.

Une escapade en vélo près du village de Van Lam

Il est également possible de réaliser une escapade en vélo près du village de Van Lam afin de découvrir les habitudes quotidiennes des habitants de Tam Coc, notamment des paysans et des cultivateurs.

Et si l’on décide d’y rester quelques jours, il faut que l’on demande l’avis d’une agence locale francophone vietnam et que l’on choisisse un hébergement dans une structure de charme. À titre d’illustration, on peut par exemple opter pour un petit hôtel niché au milieu des rizières et des pitons calcaires couverts de végétation. Sinon, on peut aussi sélectionner un endroit accueillant et convivial où on peut se loger avec toute la famille.

La forteresse de Vinh Loc et des pagodes de Bich Dong

À quelques kilomètres de la Baie d’Halong terrestre se situe la forteresse de Vinh Loc. D’après les experts, il s’agit de la plus grande forteresse et de la plus originale d’Asie du Sud-est. Elle est vraiment impressionnante et elle rappelle les temps anciens.

Ensuite, il y a aussi les pagodes de Bich Dong qui sont juste à 6 mn de Tam Coc. Ce sont des lieux de culte bouddhiste construits à flanc d’une falaise et comportant 4 étages. Elles sont entourées par 5 montagnes et elles portent les noms de : pagode inférieure, pagode moyenne et pagode supérieure. Enfin, ce qui les rend aussi intéressantes c’est le fait qu’elles soient ancrées dans un paysage naturel paisible et mystique.

Voilà quelques informations utiles concernant la baie d’Halong terrestre. Ces informations vous servent comme guide si c’est votre première fois dans ce beau village.