Des idées de chaussures tendances pour un été stylé

Des idées de chaussures tendances pour un été stylé

4 août 2019 0 Par Joel

Comme tous les articles de mode, les chaussures disposent toujours d’une place importante dans cet univers. La saison estivale est ornée par les différents modèles offerts, qui égayent de couleurs le paysage de l’été. Du plus classique au plus moderne, une large palette de chaussures est disponible pour agrémenter le look d’été : des sandales, des chaussures à talons, des baskets, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Aperçu sur les chaussures incontournables de l’été

Les sandales

Ce sont les articles indémodables de l’été. Elles sont présentes chaque saison, avec de nouvelle forme et d’un agréable design. Ces chaussures aérées vous permettent de dévoiler la beauté de vos pieds avec les orteils bien décorés au vernis à ongles.

Pour un look décontracté, les sandales plates sont le bon choix pour compléter votre tenue. Elles sont légères et faciles à porter et peuvent être associées parfaitement à une petite robe ou un pantalon.

Au bureau, vous pouvez porter des sandales à talon moyen ou carré. Ces spécimens vous permettent de travailler à l’aise sans souffrance. D’autant plus, ils donnent une touche de glamour et d’élégance à votre tenue.

A l’occasion d’une promenade, des sandales nu-pied ou compensées sont idéales pour se déplacer confortablement et profiter pleinement de votre journée.

Les sandales en plastiques sont une bonne alternative pour arpenter la plage confortablement. Il existe plusieurs modèles et couleurs pour vous assurer un look parfaitement stylé.

Les claquettes

Ces chaussures parfaitement aérées et ultraconfortables vous permettent de laisser respirer vos pieds et de prendre une pause de repos, surtout après le port des chaussures à talon.

Notamment, la claquette fourrure femme est un spécimen qui enregistre une présence remarquable dans les articles originaux de mode. Cette claquette décalée est le label d’un look inédit et tendance. Vous pouvez l’utiliser pour composer un look « casual street » décontracté, avec un crop top et un legging de sport. Par ailleurs, pour adopter un style street-chic : un mix du look streetwear et celui chic, vous pouvez arborer une robe sobre avec ces claquettes glamour.

Cette chaussure peut compléter agréablement une tenue en denim : une veste en denim avec un jean, peuvent être résolument associés à cette claquette tendance.

Les chaussures espadrilles plates

Ces chaussures seront la bonne solution pour apporter un peu de fantaisie à votre allure. Ils se déclinent en plusieurs modèles : des espadrilles style ballerines, avec des paillettes, des imprimés ou des rayures. Ces accessoires sont idéaux pour ajouter du peps à votre look de plage. A cet effet, il est bien clair qu’ils ne sont pas adaptés aux évènements formels comme un entretien d’embauche par exemple.

Les chaussures compensées

Ces spécimens sont de bonnes alternatives à celles à talons. Elles vous permettent de gagner en hauteur, plus confortablement. Vous pouvez trouver plusieurs modèles pour plus de polyvalence : en bois, en liège ou en cuir. Vous serez certainement satisfaits d’enfiler des chaussures sobres qui accentuent votre charme féminin et qui peuvent s’harmoniser parfaitement avec un jean, une robe longue ou une jupe.

Pour faire une belle balade en mer, il y a certains vêtements et accessoires à éviter comme les ballerines. Effectivement, elles ne sont pas pratiques pour arpenter la plage, car elles peuvent être se dégrader facilement à cause de l’eau et le sable.