Bien choisir son tampon encreur

Bien choisir son tampon encreur

9 février 2019 0 Par Stéphanie

Le tampon personnalisé est un outil incontournable pour les sociétés, mais aussi pour les particuliers. Il permet de marquer rapidement un grand nombre de supports. Comme éléments de fournitures de bureau, les tampons encreurs doivent être bien choisis. Dans les quelques lignes suivantes les conseils pour trouver le bon tampon encreur à son goût.

Définir ses besoins

Pour commencer à choisir son tampon encreur, il faut déjà définir ses besoins. C’est-à-dire qu’il faut prendre en compte les mentions à inscrire sur le tampon personnalisé. On parle ici de définir les textes ainsi que la taille, la police du tampon, le nombre de caractères et des nombres des lignes. Pour certaines personnes, elles rajoutent aux textes des images ou des logos. Ce sont souvent les entreprises qui choisissent de mettre ses logos sur le tampon en question. C’est en effet pour qu’elle puisse bien se démarquer parmi les autres sociétés et se faire mieux connaitre. Pour ce faire alors, les consommateurs doivent réfléchir au positionnement de tous ces éléments sur le tampon : texte et image. Ils doivent faire la conception de ces éléments. Par ailleurs, le consommateur peut également choisir la forme de leurs tampons encreur. De ce fait, Ils peuvent être ronds, carrés, rectangles, voire même en forme d’étoile s’il le fallait.

Choisir les matériaux

Pour choisir les matériaux utilisés pour fabriquer les tampons encreur, il faut définir la destination du tampon encreur. En effet, la manière d’utilisation du tampon encreur joue un rôle dans les matières à utiliser pour le fabriquer. Une utilisation de manière intensive des sociétés diffère du peu d’utilisations des particuliers. Pour la fabrication de la manche du tampon personnalisé, on distingue trois types de matériaux : en bois, en plastique et en métal. Au premier abord, les tampons en bois sont les plus classiques. Ils sont dotés d’une légèreté parfaite pour que son utilisation soit pratique pour son utilisateur. De plus, ils restent très costauds face aux coups. Quant aux tampons en plastique, ils sont faits pour les voyages. En effet, ils sont légers, petits et pratiques. En ce qui concerne les tampons en métal, ils sont robustes et très résistants aux collisions. Cependant, ces derniers sont lourds qu’ils peuvent fatiguer les bras facilement malgré leur efficacité.

S’adresser à un professionnel

Une fois que les besoins de la clientèle sont bien définis, cette dernière peut faire appel à un professionnel pour lui faire part de ces envies. Ces derniers ont la compétence qu’il faut pour aider ses clients à se trouver les tampons encreur à leur goût. Par exemple, les professionnels vous conseillent de choisir un tampon qui a la même forme que le logo ou l’image à inscrire sur les empreintes en caoutchouc. Si le logo est rond, la forme du tampon doit être ronde. Le spécialiste en la matière vous permet également de choisir les matériaux de la manche qui vous seront indispensables : quel type de manche pour quelle utilisation ? Ces professionnels sont les fabricants de tampons personnalisés en ligne ou dans les boutiques.