Ce qu’il faut savoir sur le déroulement d’une séance de massage en institut

Ce qu’il faut savoir sur le déroulement d’une séance de massage en institut

29 juin 2020 0 Par cathy

Ces dernières années, le massage est devenu une activité bien-être tendance en Europe et dans le reste du monde. Cette pratique est la solution par excellence pour se déstresser et s’offrir des moments de détente. Voici comment cela se déroule.

Avant la séance de massage

Votre praticien aura besoin de quelques informations sur vous. Il vous posera des questions sur votre état de santé général, votre mode de vie, et votre niveau de stress. Il vous demandera si vous éprouvez une quelconque douleur sur votre corps.Il est impératif de ne rien lui cacher à ce sujet. Si vous suivez un quelconque traitement, dites-le lui.Il vous interrogera aussi sur ce que vous attendez réellement de la séance. Cela lui permettra mieux de vous fournir le type de massage adapté à vos besoins. De votre côté, vous pouvez également vous renseigner sur les techniques qu’il va utiliser pendant la séance. Il est à noter que certains instituts vous laissent choisir entre un masseur ou une masseuse.

Pendant la séance de massage

Le jour de la séance, si vous sentez que vous avez de la fièvre, il est mieux de contacter le salon de massage pour réserver un autre rendez-vous. Sinon, une fois arrivé, on vous introduira dans une pièce confortable, calme et chauffée. Le praticien vous demandera de vous changer dans une cabine, ou tout au moins, vous laissera seul dans la pièce quand vous enlèverez vos vêtements. Une musique douce sera jouée pour vous aider à vous relaxer rapidement. Une table de massage vous y attendra déjà.

Si vous bénéficiez d’un massage aux pierres chaudes, il se peut que celles-ci soient trop brulantes pour vous. Faites-en part au thérapeute.Si à un moment vous ressentez un malaise, prévenez-lui tout de suite. Si les pressions sont trop fortes, dites-le lui aussi. La plupart des gens ferment tout simplement les yeux jusqu’à ce que la séance se termine. D’autres ont plutôt l’habitude de converser avec le masseur.Il est à souligner que pour des formes de massage comme le massage tantrique, vous devez vous mettre nu. Vos parties génitales seront aussi massées. Pour les autres types de massage traditionnel, vous serez enveloppé avec une serviette. En général, l’utilisation d’une huile essentielle est courante. Ainsi, si vous êtes allergique à certains types d’huiles, n’oubliez pas d’en informer votre masseur.

La fin de la séance de massage

En général, le professionnel vous offrira un thé ou de l’eau puisque vous avez besoin de vous hydrater après la séance. Acceptez la boisson et restez quelques moments. Le praticien peut vous donner quelques conseils. Il vous dira peut-être le nombre de fois où vous devez bénéficier de ce soin. Il vous expliquera peut-être aussi les bienfaits de celui-ci ou vous fournira quelques astuces pour booster les effets bénéfiques de la pratique. Dans tous les cas, ne partez pas tout de suite après la séance. Dialoguer vous procurera une meilleure expérience pour la prochaine séance.