Thé et infusions, de grands alliés pour la santé et le bien-être des femmes
Grâce au thé et aux infusions, les femmes peuvent jouir d’une meilleure santé physique et mentale, montrer un plus beau visage ou oublier, entre autres problèmes, les douleurs que peuvent provoquer les menstruations, la constipation ou les nausées qu’ont certaines femmes pendant les premiers mois de la grossesse.
Nous allons ensuite vous expliquer les bienfaits de chacun des différents types de thé.
Les bienfaits du thé vert pour la femme
Connu pour ses propriétés amincissantes, le thé vert infusion femme est une véritable source de santé et la meilleure chose est que chaque fois de nouvelles propriétés, sont découvertes surtout si nous parlons de certains types de traitements contre le cancer, ce qui est, sans aucun doute, une plus que bonne nouvelle.
Mais nous allons nous concentrer sur les propriétés les plus courantes et les avantages qu’il peut nous apporter le thé vert dans notre quotidien :
- Pour la perte de poids : puisque le thé vert est un puissant antioxydant et diurétique.
- Pour contrôler le diabète : poste qui régule les niveaux de glucose
- Cholestérol : réduit le mauvais cholestérol
- Antiviral et antibactérien : naturel et sans effets secondaires.
- Soins de la peau : le prendre en thé ou en crème aide à réduire les signes de fatigue et à passer le temps, ainsi qu’à protéger la peau contre le soleil, surtout lorsque nous avons eu quelques brûlures.
- Santé buccale : protège naturellement nos dents des caries.
Les bienfaits du thé rouge pour les femmes
Le thé rouge est le plus typique de tous et surtout employé pour couper la diarrhée ou la gastro-entérite. Mais loin d’être sa seule propriété, on lui associe également les suivantes :
- Pour étancher la soif : surtout s’il est consommé froid, mais si vous préférez, vous pouvez aussi le prendre chaud.
- Pour calmer les nerfs : les personnes souffrant de stress ou d’anxiété produite par une circonstance spécifique peuvent se calmer et se concentrer sur vos tâches quotidiennes, grâce à une bonne tasse de thé rouge.
- Pour perdre du poids : c’est l’un des plus utilisés dans les régimes traditionnels avec le thé noir et le thé vert. Il doit toujours être accompagné d’une alimentation saine et d’un peu d’exercice quotidien.
- Apaiser le corps : lorsque vous avez des brûlures d’estomac, des problèmes de digestion ou que nous traversons une gastro-entérite ou une diarrhée, le thé rouge nous aidera à retrouver notre équilibre intestinal.
- Protège contre les rhumes et les infections : agit comme un analgésique naturel et sans effets secondaires.
- Retarde le vieillissement de la peau : en la soignant et en la protégeant des intempéries extérieures et des mauvaises habitudes qu’elle peut avoir.
- Calme les douleurs de tête : de forme naturelle.
- Protège votre cœur : et votre santé cardiovasculaire, en général.
- Des os plus solides : grâce à sa teneur en calcium. Cela fait que les femmes en âge de ménopause souffrent moins et que le thé rouge est le meilleur substitut du lait le matin, au petit-déjeuner, ou au goûter, pour les personnes qui ne tolèrent pas le lait ou qui ne l’aiment pas.
Les bienfaits du thé noir pour les femmes
En Angleterre, le temple de la quintessence du thé européen, le thé noir est l’un des plus consommés. Ce n’est pas en vain qu’ils connaissent très bien les bienfaits et les propriétés de ce produit importé de l’une de leurs plus célèbres colonies, l’Inde, pour la santé des personnes et, en particulier, des femmes. Voici quelques-uns d’entre eux :
- Augmente la concentration : et autres fonctions mentales. Idéal pour les étudiants pendant les examens, pour les personnes ayant de grandes charges et du travail ou dont les tâches exigent une grande concentration et créativité.
- Digestif : non seulement dans les repas lourds, mais aussi pour soulager les douleurs gastriques ou des problèmes tels que la diarrhée.
- Renforce les dents : et prévient les caries, pour sa forte teneur en fluor.
- Mauvais cholestérol : le réduit et contrôle leurs niveaux dans le sang.
- Élargit les voies respiratoires : par ce qui est bon pour les personnes qu’ils souffrent d’asthme ou que, en raison d’un fort processus de catarrhal, leur coûte la respiration.