Vous devriez faire l’expérience des mini cuisine équipée au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi.

Vous devriez faire l’expérience des mini cuisine équipée au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi.

8 octobre 2020 0 Par Joel

Une mini cuisine équipée : comment réussir l’aménagement ?

Si vous voulez intégrer un petit appartement ou un studio sa meilleure alliée Fonctionnelle est une mini cuisine équipée. À cet effet la première préoccupation est comment l’aménager pour avoir une petite cuisine bien aménagée ? Bien que la cuisine soit petite, elle n’est pas non aménageable, bien au contraire. L’aménagement d’une mini cuisine donne de nouvelles expériences dans les organisations ménagères. Découvrez dans la suite comment vous organisez avec une petite cuisine et surtout pourquoi faire l’expérience des mini cuisine équipée.

Kitchenette et les endroits essentiels de la mini cuisine

Avec les cuisinettes, il existe des équipements facilitant l’aménagement des mini cuisine équipée sans pour autant encombrer l’espace restreint du studio, ni son aspect esthétique. Souvent les petites cuisines font au plus 65 cm de profondeur et 1,30 de large. Ainsi, il est possible de penser à concevoir une mini cuisine pour une utilisation optimale de l’espace dont vous disposez. Cliquez ici, pour en savoir sur la mini cuisine équipée.

Pour bien aménager votre petite cuisine, vous devez assurer quelques indispensables. Encore que la cuisine soit petite, elle doit contenir ces trois zones d’activités incontournables : préparation, cuisson et le lavage. Au niveau de chaque zone on ne tiendra compte que de l’essentiel. Voici ce que doit contenir chaque zone dans votre mini cuisine équipée :

  • Préparation : elle se couple avec celle de cuisson et doit être équipée d’une plaque de cuisson, un plan de travail et du rangement.
  • Lavage : elle doit contenir un îlot central muni d’un évier, un égouttoir et une poubelle.
  • Il y a aussi un pôle inévitable qui est la zone froide pour contenir un petit réfrigérateur.

Une mini cuisine : quels sont les électroménagers à privilégier ?

Pour aménager avec des électroménagers une cuisinette et toujours dans le but de gagner de l’espace, vous devez penser aux solutions efficaces et malignes. Ainsi, il faut privilégier les appareils ayant des fonctions doubles comme un micro-ondes avec un mini four, un îlot en évier auquel on peut ajuster une planche à découper. Pour le côté électroménager, il est avantageux de prendre les éléments encastrables afin d’éviter de rogner le plan de travail. Mieux, vous avez la possibilité de mettre en place dans votre mini cuisine équipée des tiroirs qui peuvent servir de plan de travail. D’un autre côté, vous pouvez installer des placards ou des étagères pour cacher divers niveaux de rangements. Pour ne pas encombrer le bas de la petite cuisine, vous gagnez de l’espace en fixant une barre de crédence pour y mettre les ustensiles indispensables tels casseroles et les épices.

Une mini cuisine équipée : pourquoi faire cette expérience ?

Généralement, les studios ou certains appartements sont petits, et donc ne peut contenir qu’une cuisine très restreinte. Dans ces cas, il est clair qu’on ne peut agir qu’avec ce qu’on possède. Ainsi, aménager cet espace peut paraître complexe alors qu’il en est pas au vue des détails aborder en haut. Avec une mini cuisine équipée, vous pouvez vous y sentir bien et surtout habituer lorsque vous y jouez avec la lumière du jour dans ce petit espace à travers une fenêtre. De plus, ça devient plus pratique lorsque tous les équipements de votre petite cuisine sont unis par des couleurs claires. À ce niveau, le blanc, le verre, le gris sont des choix appropriés.