6 choses à considérer lors de l’embauche d’un plombier

6 choses à considérer lors de l’embauche d’un plombier

23 juillet 2021 0 Par Harry

En cas d’urgence, il peut être tentant d’appeler le premier plombier que vous rencontrez et de l’engager immédiatement. Embaucher n’importe quel plombier peut aggraver les choses. En fait, les plombiers de mauvaise qualité sont comme des tuyaux de mauvaise qualité, ils ne dureront pas ! Et leur travail non plus. Les plombiers sont partout, mais les meilleurs plombiers sont occupés et pas toujours si faciles à trouver. Les propriétaires intelligents font leurs devoirs à leur plombier avant qu’une urgence ne survienne. Ils vérifient leurs informations d’identification et ont un numéro direct à appeler en cas de besoin. Avant d’engager un plombier, assurez-vous d’avoir coché les qualités que vous recherchez. Vous trouverez ci-dessous les éléments essentiels que vous devez vérifier avant d’engager un plombier.

Assurez-vous que le plombier que vous embauchez est assuré

La règle d’or? N’engagez jamais un plombier non assuré. Vous pourriez penser que les choses ne pourraient pas empirer si vous avez un sous-sol inondé, une fournaise cassée ou d’autres urgences de plomberie mais ils le peuvent ! Les erreurs de plomberie se produisent fréquemment et même les meilleurs plombiers peuvent subir une mauvaise journée. Assurez-vous que votre plombier à une assurance responsabilité civile afin que vous soyez couvert si quelque chose ne va pas avec le travail ou, pire encore, le plombier se blesse en travaillant dans votre maison.

Assurez-vous que le plombier a des références

Beaucoup de gens embauchent des plombiers sur la recommandation d’un ami. Cela peut faciliter les choses, mais cela peut également permettre aux plombiers non agréés ou non assurés d’obtenir beaucoup de travail. Ils peuvent être des accidents en attente de se produire. Assurez-vous que votre maison n’est pas le théâtre d’un accident imminent.

Après avoir vérifié l’assurance et la licence du plombier, vous devez voir les références. Si vous ne pouvez pas parler à d’autres propriétaires qui ont utilisé les services du plombier, essayez de parler à d’autres professionnels locaux comme des techniciens CVC ou des électriciens pour obtenir leur avis sur le plombier.

Évitez les plombiers sans une grande sélection d’avis de clients ou avec de multiples plaintes au sujet de leur travail. S’assurer que votre plombier vérifie peut éviter une erreur coûteuse.

Demandez un devis gratuit

Avant d’engager un plombier pour visiter votre domicile, essayez d’obtenir autant d’informations que possible lors du premier appel téléphonique. En plus d’avoir une idée de leurs qualités en tant que plombier, vous pouvez généralement avoir une idée du moment où le travail peut être effectué, du temps qu’il faudra et des coûts approximatifs impliqués.

Décrivez le problème au téléphone de manière aussi détaillée que possible et demandez une estimation rapide des coûts. Un plombier expérimenté comme Selfcity experts saura à peu près combien coûtera la réparation d’un problème de plomberie.

S’assurer que le travail du plombier est garanti

Comme mentionné, les travaux de plomberie ne sont pas différents de tout type de travail : les choses peuvent mal tourner et vont mal. Vous devez atténuer les risques, en tant que propriétaire. En plus de vérifier les assurances, assurez-vous que le travail de votre plombier est couvert par une garantie.

Assurez-vous d’être couvert en cas de problème peu de temps après le départ du plombier ou si les réparations ne durent pas en raison de matériaux ou de fabrication défectueux.

Avec une garantie, le plombier doit retourner et réparer le travail gratuitement ou à un tarif très réduit. 

Assurez-vous que le plombier que vous embauchez est établi et a de l’expérience

Après tout, vous ne direz pas dans la plomberie si votre travail est mauvais : les mauvaises nouvelles se propagent rapidement. Un nouveau plombier peut être moins cher car il essaie de gagner de nouveaux clients. Cependant, si vous voulez la tranquillité d’esprit que le travail sera terminé à la satisfaction, il va de soi qu’un service établi est plus crédible et digne de confiance qu’un plombier qui vient de commencer. Pourquoi jouer avec votre maison ?

Comparer les services de plomberie avant qu’une urgence ne se produise

Si vous ne parlez qu’à un seul plombier, comment savoir si vous obtenez la meilleure offre en termes de qualité et de prix ?

Avant d’embaucher, essayez de parler à plusieurs plombiers avant vos prochains travaux de plomberie et évaluez leur degré d’occupation, les coûts estimés et le moment où les travaux peuvent être effectués.

Vous aurez probablement un sentiment pour savoir qui est le mieux adapté au travail que vous avez.

Évidemment, cela n’est possible que dans des situations non urgentes. S’il y a une crise de plomberie dans votre maison, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour comparer les services. Faites vos devoirs et choisissez votre plombier dès le départ pour éviter ce problème. En suivant les conseils ci-dessus, votre petite goutte ne se transformera pas en une piscine de problèmes.