Comment avoir plus de followers twitch?

Comment avoir plus de followers twitch?

29 février 2020 0 Par Joel

Pour certains, le streaming est un passe-temps. Pour d’autres, c’est quelque chose que nous aspirons à faire à plein temps. Mais que vous essayiez de créer votre chaîne Twitch parce que vous souhaitez construire une communauté ou parce que vous espérez gagner votre vie grâce au streaming, une chose que tous les streamers ont en commun est que nous aimerions tous avoir plus de followers.

Avoir un grand nombre de followers peut rendre la diffusion en continu plus amusante, et avoir de vraies personnes avec qui interagir peut être divertissant ou motivant.

Ces followers twitch peuvent vous donner des pourboires ou faire des dons directement, vous aidant ainsi à gagner de l’argent grâce au streaming. Ils peuvent également vous aider à attirer l’attention de sponsors, d’annonceurs ou d’équipes de sport en ligne.

Mais gagner des followers twitch ne se fait pas automatiquement à moins que vous choisissez d’acheter des followers twitch. C’est pourquoi nous avons mis au point quatre mesures simples que vous pouvez prendre pour gagner plus de followers.

Il y aura toujours de nouveaux trucs et astuces pour obtenir plus de disciples de Twitch, mais ces 4 étapes de base seront les plus efficaces et les plus fiables au fil du temps. Chacune de ces étapes est facile à mettre en œuvre pour tout le monde, alors lisez la suite pour en savoir plus, et si vous préférez regarder cette vidéo, nous en avons une pour vous aussi :

Étape 1 : Mettez vos clips en évidence

Chaque flux que vous aurez aura des clips qui valent la peine d’être sauvegardés. Ces clips peuvent être utilisés pour mettre en valeur votre flux. Il s’est passé quelque chose de drôle ? Quelque chose de fou ? Quelle a été votre réaction ?

Chaque fois que vous diffusez un flux, mettez en évidence un ou deux exemples et modifiez-les pour en faire un clip que vous pourrez partager sur les médias sociaux.

Ensuite, la prochaine fois que vous serez en direct, utilisez ces clips pour faire savoir à tout le monde que vous êtes en direct. Ces clips mettront en évidence votre caractère unique, votre humour ou votre engagement et montreront aux gens pourquoi ils devraient vous regarder. Les bons clips peuvent se propager et attirer de nombreux nouveaux téléspectateurs sur votre flux.

Étape 2 : Améliorez votre flux (qualité et interactivité)

L’un des moyens les plus simples d’obtenir davantage de followers Twitch est de travailler sur la qualité de votre flux. Cela comprend à la fois l’aspect général et la présentation de votre flux, mais aussi le niveau et la qualité de l’interaction que vous avez avec les spectateurs.

Quelle est l’expérience d’un utilisateur lorsqu’il entre dans le flux. Est-il accueilli ? Comment sont-ils accueillis ? Que voient-ils ? Lorsque quelqu’un appuie sur le bouton “Suivre”, les vidéos et les sons sont-ils de bonne qualité ? Est-ce que c’est divertissant ?

Si vous avez besoin d’aide ou d’inspiration pour trouver des idées, regardez d’autres streamers à succès. Regardez comment ils interagissent avec leur public. Voyez quels effets et quels sons ils utilisent et quelles autres fonctionnalités ils utilisent pour améliorer la qualité de leurs flux.

En tant que streamers, nous pouvons tous nous efforcer d’être plus engageants et réfléchis dans notre interaction avec les spectateurs. Une amélioration dans ce domaine peut vous permettre non seulement d’avoir plus de spectateurs, mais aussi de faire en sorte qu’ils deviennent de super fans et continuent à revenir et à promouvoir votre flux auprès des autres.

Étape 3 : Soyez stratégique / commercialisez votre flux

La stratégie est une chose que tant de banderoles négligent. En avez-vous une ? Si vous n’avez jamais élaboré de stratégie de streaming, nous vous encourageons vivement à le faire. Les questions suivantes peuvent vous aider à créer une stratégie pour votre chaîne qui vous permettra d’obtenir plus de followers Twitch.

Jouez-vous à un jeu qui vous permet d’obtenir le plus d’exposition au plus grand nombre de personnes ? Le jeu auquel vous jouez est-il tellement saturé que vous vous perdez dans le bruit ?
Qu’en est-il du titre de votre flux ? Si un utilisateur navigue sur des flux, votre titre l’incite-t-il à cliquer sur votre flux plutôt que sur celui d’une autre personne ?
Votre streaming vous aide-t-il à attirer plus de spectateurs ? Y a-t-il un meilleur moment ? Êtes-vous cohérent avec l’heure de votre streaming ?
Enfin, le thème de votre chaîne est-il unique ? Est-ce quelque chose qui vous différencie des autres streamers ?
Soyez stratégique avec votre streaming. Réfléchissez-y et élaborez une stratégie, et vous verrez les résultats : vous commencerez à avoir plus d’abonnés Twitch.

Étape 4 : Collaborer

La collaboration avec d’autres streamers et créateurs de contenu est un excellent moyen de s’exposer à d’autres publics. Il y a des milliers d’autres créateurs dans le même bateau que vous, qui font tout ce qu’ils peuvent pour élargir leur public, alors pourquoi ne pas partager votre public ?

Voici quelques moyens de collaborer avec d’autres banderoles :

Réservez un jour par semaine pour jouer avec d’autres banderoles
Faites une apparition sur un podcast ou une chaîne YouTube
Interrogez d’autres créateurs en direct sur votre flux
Les invités écrivent régulièrement sur des blogs liés à votre communauté de joueurs
La clé de la collaboration est de se mettre en avant. Cela peut sembler intimidant au début, mais croyez-moi quand je dis que ça vaut le coup. La collaboration est sans doute l’un des moyens les plus rapides de développer votre suivi Twitch.

Dernières réflexions

Une autre façon d’obtenir plus de disciples de Twitch est d’utiliser des applications comme Clutch. Clutch est un média social pour les streamers. Vous pouvez vous connecter à votre communauté d’une manière qu’aucune autre plateforme de médias sociaux ne vous permet. Montrez vos propres clips de jeu et mettez en valeur les clips des membres de votre communauté.

Clutch vous permet de mettre en valeur vos clips, de construire votre marque, de rappeler à vos fans pourquoi ils aiment votre contenu et de vous connecter avec eux en tant que joueur. Pour réussir sur Twitch, il faut établir ce genre de connexions qui vous aideront à obtenir plus d’adeptes de Twitch.