Réserver votre taxi conventionné : les essentiels à savoir

Réserver votre taxi conventionné : les essentiels à savoir

29 avril 2020 0 Par Joel

Depuis un certain temps vous êtes-vous rendu souvent chez votre médecin ? Il s’agit d’un traitement médical. Ou avez-vous comme projet de vous faire une dialyse, une radiothérapie ou bien une échographie auprès d’un certain centre hospitalier ? Prendre les moyens de transport en commun reste pour cela un mauvais choix. Il est idéal que vous vous penchiez sur un mode de transport plus confortable. Pour aller droit au but, il vous faut réserver votre taxi conventionné.

Faire la sélection d’une entreprise de transport sanitaire

La France est un pays qui regorge bien des entreprises de transport médicalisé. Ainsi, il se peut que vous ne sachiez pas laquelle parmi celles-ci est la meilleure. Pour vous aider là-dessus, il faut que vous mettiez l’accent sur quelques paramètres. D’abord, avant de réserver votre taxi conventionné, il est important de vous rassurer si celui-ci est agréé par la caisse primaire d’assurance maladie. Outre le fait que votre future entreprise de transport sanitaire soit légale et approuvée par les autorités compétentes, vous devez également tenir compte d’autres choses. Par exemple, le savoir-faire du chauffeur ; renseignez-vous si celui-ci peut fournir une intervention médicale en cas de besoin. À part cela, le confort du taxi conventionné 69 figure parmi les critères à prendre en compte. Vous devez connaître si l’intérieur des voitures de l’entreprise est régulièrement désinfecté. Constatez-vous que l’entreprise de votre choix remplit ces conditions ? Ne tardez donc pas à réserver votre taxi conventionné.

Réserver votre taxi conventionné : quels documents fournir ?

Afin que vous puissiez réserver votre taxi conventionné légalement, vous devez vous munir de quelques documents. La prescription médicale de votre médecin est le document le plus important. D’abord, elle contient les informations indiquant que votre état de santé ne vous permet pas de vous faire transporter en moyens de transport en commun. Le justificatif médical est rédigé par votre médecin. Il met en exergue là-dessus la durée de votre soin médical si vous suivez des traitements des ALD (affections de longue durée). En plus de la prescription médicale de transport, la carte vitale aussi est un des documents dont vous devez vous munir. Cette carte sert d’une preuve que vous bénéficiez de l’aide sociale du gouvernement français. Dans cette pièce est écrit votre numéro de sécurité sociale. La détention de ces deux dossiers dont carte vitale et prescription médicale de transport vous permet de réserver votre taxi conventionné.

Comment réserver votre taxi conventionné ?

Vous avez en main la carte vitale et la prescription médicale, ainsi que l’attestation de sécurité sociale. De plus, vous trouvez l’entreprise de transport sanitaire que vous pensez bonne. Le dernier geste que vous devez adopter, c’est de réserver votre taxi conventionné. Pour cela, il vous faut faire en sorte d’avoir le contact de celui-ci. Puis, vous devez choisir entre prendre contact via le formulaire du site et téléphoner. Avec la première option, vous le remplissez en écrivant votre identité, le lieu de départ et de destination, etc. Il faut noter que le remplissage de formulaire reste un bon choix si l’on n’a pas une urgence médicale. Mais dans le cas contraire, le contact téléphonique est recommandé. En effet, cela vous permet d’échanger rapidement avec le responsable de l’entreprise de transport médical. Enfin, vous confirmez de cette façon que vous souhaitez réserver votre taxi conventionné.