Les responsabilités d’un plombier

25 mars 2019 0 Par Fabia

Le vidéo markéting n’est rien d’autre que l’usage de tous types de vidéo à des fins commerciales. Cela s’apparente dans ce cas aux spots publicitaires qui passent dans les chaines de télévision. Sauf qu’ici on parle surtout de vidéo sur un site internet. On dit qu’une image vaut mille mots. Cela n’a jamais été aussi vrai aujourd’hui. En effet une vidéo, séquence d’image de 5 minutes, est l’équivalent de deux millions de mots. Cela procure dans ce cas de nombreux avantages.

Une image vaut mille mots, une vidéo en vaut des millions

D’abord, la vidéo est beaucoup plus captivante, bien que les textes soient amusants à lire. Mais il faut justement prendre le temps de lire et de comprendre leur contenu. De plus cela demande trop de temps.   Un internaute n’a pas toujours la patience nécessaire pour cela. Sur internet il cherche des informations rapides et faciles à trouver. Aussi, la vidéo reste la meilleure solution. Elle est d’autant plus agréable à regarder à condition qu’elle soit bien réalisée. D’ailleurs, avec une vidéo, le storytelling devient beaucoup plus efficace. Cette technique consiste à créer une petite histoire dans le but de vendre un produit ou une prestation. L’exemple le plus proche reste celui de la marque « Coca-Cola » adaptant à ses couleurs les vêtements portés par le père Noel. On peut donc appliquer la même logique pour d’autres vidéos. Pour cela, il suffit de demander l’assistance d’une agence de vidéo marketing comme AddVideos. De plus avec la prolifération des Smartphones avec un écran large, les mobinautes ont cette tendance à vouloir visionner des vidéos au lieu de lire des textes. On note aussi que le moteur de recherche Google récompense les sites avec un contenu utile et clair pour les internautes. Une vidéo de qualité propulsera un site aux premiers rangs dans les résultats de recherche.

Une véritable stratégie pour le vidéomarketing

Il suffit de visionner une vidéo virale sur YouTube pour comprendre les réels impacts de celui-ci. Elle récolte des milliers de likes  en quelques jours. Aucune raison n’empêche une vidéo à but de markéting d’avoir la même influence et capter l’attention de beaucoup de prospects. Il a beaucoup plus de chance qu’elle se retrouve partagée sur les réseaux sociaux. Elle fera ensuite tache d’huile. Avec les avis positifs des membres, le prospect optera plus facilement à l’offre surtout si elle est unique et originale. Le vidéomarkéting est d’une grande efficacité à condition qu’elle respecte bon nombre de conditions. Tout d’abord, elle doit-être ciblée et s’adresser à un groupe de prospect spécifique et au produit même. Cela suppose dans ce cas la connaissance des cibles (préférence, support de connexion utilisée, heure préférée de visionnage…) et de l’endroit dans lequel on effectuera la diffusion de la vidéo. Le critère le plus important reste le message véhiculé. Il faut se limiter à un seul et dans ce cas se concentrer sur ce qui démarque l’offre de ses concurrentes. Par exemple pour une vidéo commercialisant une pizza, on avancera l’idée de la livraison instantanée ou d’un ingrédient spécifique.