Comment prendre soin de votre ordinateur portable ?

Comment prendre soin de votre ordinateur portable ?

5 mars 2021 0 Par Amine

Comme pour tout ce qui concerne l’univers informatique, la maintenance des ordinateurs portables a deux facettes : le matériel et les logiciels. La bonne nouvelle est que rien ne s’échappera jamais de votre ordinateur portable et que votre ordinateur portable n’émettra jamais une odeur suffisamment forte pour nécessiter l’utilisation d’un assainisseur d’air. Pour vous aider à prendre soin de votre ordinateur portable Huawei, voici quelques astuces.

Problèmes de mise à jour

Lorsqu’il est éteint ou en mode veille, un ordinateur portable Huawei peut ne pas se connecter pour obtenir les mises à jour, car elles sont disponibles. Comme Microsoft publie généralement des correctifs plusieurs fois par mois, le fait d’avoir un ancien ordinateur portable qui n’est pas utilisé fréquemment ou un ordinateur qui n’est jamais redémarré empêche l’application de tous les correctifs, après un huawei matebook prix. La meilleure pratique consiste à vous déconnecter de votre compte lorsque vous avez terminé de travailler et à vous assurer de redémarrer votre ordinateur régulièrement pour vous assurer qu’il peut être à jour sur n’importe quel antivirus, Windows ou d’autres correctifs critiques pour améliorer la sécurité.

Entretien de la batterie pour les ordinateurs portables neufs et anciens

Les batteries de tous les appareils électroniques ont une durée de vie limitée (souvent environ 500 décharges complètes). Avec un ordinateur de bureau, ce n’est pas quelque chose auquel les utilisateurs pensent, mais il peut être utile de s’en souvenir afin de prolonger la durée de vie de n’importe quel ordinateur portable. Il est préférable de ne pas avoir d’ordinateurs portables ou de téléphones portables branchés tout le temps lorsque vous travaillez, mais plutôt de maintenir le niveau de charge entre 20 % et 80 % si possible pour préserver la santé de la batterie. Lorsque la charge est maintenue dans cette plage, la contrainte globale et l’usure de la cellule de batterie sont beaucoup plus faibles et elle peut donc conserver une grande partie de sa capacité d’origine. Bien que vos appareils soient suffisamment intelligents pour ne pas surcharger au-delà de 100 %, ils fonctionnent beaucoup mieux lorsque la batterie n’est pas toujours au niveau d’énergie maximale.

Connexions USB-C

Les ordinateurs portables plus récents utilisent souvent un port USB-C réversible pour le chargement, la connexion à une station d’accueil et pour les accessoires. Cela devient rapidement la nouvelle prise standard pour les téléphones et les ordinateurs portables dans la nature et c’est une grande amélioration par rapport aux systèmes de charge propriétaires avec des câbles spécialisés coûteux. Avec cette commodité et cette nature importante, il est cependant nécessaire d’être extrêmement prudent lors du branchement des câbles. Dans l’ensemble, la plupart des petits ports utilisés pour créer des périphériques fins et légers peuvent ne pas être aussi durables que vous le pensez, compte tenu de l’expérience avec des équipements plus anciens. Quand vous remarquez quelques anomalies, contactez directement un professionnel en la matière.

Nettoyer l’écran

Pour garder l’écran propre, utilisez un chiffon en microfibre. Essuyez doucement et minutieusement la poussière. Si vous avez besoin de plus de puissance pour nettoyer l’écran, utilisez un liquide spécialement conçu pour les écrans d’ordinateurs portables, en particulier pour une tablette et un ordinateur portable (avec un écran tactile). Utiliser le mauvais nettoyeur peut endommager l’écran, rendre ses pouvoirs tactiles inutiles ou même rendre l’écran difficile à voir.