Les dossiers à fournir pour légaliser la possession de voiture

Les dossiers à fournir pour légaliser la possession de voiture

28 mars 2019 0 Par Fabia

Presque chaque domaine a une voiture de succession. Même dans les cas les plus simples, où la voiture de succession est payée et la volonté nomme un bénéficiaire du véhicule, une documentation supplémentaire est nécessaire pour réclamer cet atout précieux. Avant de décider s’il faut garder, vendre, ou même faire don d’une voiture de succession, la première chose que vous aurez besoin de faire est de sécuriser la capacité d’assumer légalement la propriété. Pour ce faire, vous avez besoin d’un titre.

Qu’est-ce qu’un titre?

Sans titre de voiture valide, vous êtes bloqué une fois qu’un propriétaire est décédé. Sans titre, un véhicule ne peut pas être immatriculé et conduire le véhicule d’une personne décédée sans le premier enregistrement est illégal. Vous pouvez donc trouver les informations sur les documents à fournir en ligne sur ce site pole-cartegrise.fr.

Peu importe ce que vous voulez faire avec la voiture, vous devez acquérir un titre de voiture valide une fois que le propriétaire est décédé. Pas de soucis cependant, dans cet article, nous allons vous guider à travers les étapes pour trouver le titre de la voiture, le traiter, et ce que vous devez faire si vous venez les mains vides.

Localiser le titre

Si ce n’est pas dans la boîte à gants, localiser le titre de la voiture quand un propriétaire est décédé commence par une recherche à travers la propriété. Voici quelques conseils que nous avons trouvés utile dans ces situations.

Vérifiez d’abord les endroits évidents. Les personnes bien organisées ont tendance à stocker des titres dans des dossiers, des enveloppes ou des boîtes qui occupent d’autres documents importants. Ces caches sont généralement trouvés dans un classeur, bureau, foyer, coffre-fort, placard de rangement, commode de chambre à coucher, ou d’autres tiroirs utilisés pour le stockage.

Développez la recherche. Les garages, les sous-sols et les ateliers servent parfois de foyers inattendus pour les titres et autres documents importants. Commencez par vérifier les tiroirs, les vieilles commodes, et d’autres meubles de rangement pour les dossiers, enveloppes, documents lâches, et similaires. Ensuite, regardez et tamiser les boîtes et/ou conteneurs de stockage. Astuce: Gardez un œil sur les étiquettes griffonnées à travers les contenants ou cachées dans des enveloppes.

Épuiser chaque recoin et recoin. Quand tout le reste échoue, recherchez tout. Nous avons trouvé des titres cachés dans des piles de vieux journaux et de livres, pliés dans des poches de veste, et même enregistrés sous le siège avant d’un camion.

Le titre a-t-il été traité? 

Le transfert d’un titre de voiture lorsqu’un propriétaire est décédé est un processus relativement facile qui peut être compliqué si le titre lui-même n’a pas été traité. . Façonnés par les souvenirs de la grande dépression et de la seconde guerre mondiale, les plus grands générationnistes achetaient fréquemment des voitures avec de l’argent comptant et, que ce soit pour éviter de payer des impôts ou en raison d’une méfiance envers les institutions, n’ont pas eu la peine de faire traiter les titres.

Autrement, trouvez les informations utiles sur les sites dont vous souhaitez faire