Démarrer une entreprise

25 mars 2021 0 Par Stéphanie

Il n’y a aucune limite quant aux personnes qui peuvent démarrer une entreprise. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un diplôme universitaire, de beaucoup d’argent bancaire ou même d’une expérience en affaires pour démarrer quelque chose qui pourrait devenir votre prochain grand succès. Cependant, un plan solide et une grande motivation sont nécessaires.

Jetez un œil à ce guide étape par étape pour transformer votre excellente idée en une entreprise prospère.

Évaluez-vous

Commençons par la question la plus fondamentale: pourquoi souhaitez-vous créer une entreprise? Utilisez cette question pour guider le type d’entreprise. Les deux raisons peuvent être: avoir de l’argent supplémentaire et avoir plus de liberté. Ensuite, il est temps de quitter votre emploi de 9 h à 17 h et de commencer quelque chose de nouveau.

Une fois que vous avez la raison, commence à vous poser encore plus de questions pour vous aider à comprendre le type d’entreprise que vous devriez démarrer et si vous avez ce qu’il faut.

Quelles compétences avez-vous?
Où est ta passion?
Où est votre domaine d’expertise?
Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser, sachant que la plupart des entreprises échouent?
De combien de capital avez-vous besoin?
Quel genre de style de vie voulez-vous vivre?
Êtes-vous prêt à devenir entrepreneur?
Soyez brutalement honnête avec vos réponses. Cela créera une base pour tout ce que vous faites pour aller de l’avant, il est donc préférable de connaître la vérité maintenant que plus tard.

Pensez à une idée d’entreprise

Avez-vous déjà une idée d’entreprise géniale? Vous pouvez passer à la section suivante. Sinon, il existe des tonnes de façons de commencer le brainstorming pour une bonne idée.
Voici quelques suggestions:

Demandez-vous ce qui se passera dans le futur. Quelle technologie ou quel progrès viendra bientôt, et comment le paysage commercial tel que nous le connaissons va-t-il changer? Pouvez-vous prendre une longueur d’avance?
Corrigez quelque chose qui vous dérange. Les gens préfèrent avoir moins d’une mauvaise chose que plus d’une bonne chose. Si votre entreprise peut résoudre un problème pour vos clients, ils vous en remercieront.
Appliquez vos compétences à un tout nouveau domaine. De nombreuses entreprises et entreprises ne font les choses qu’à sens unique, car il en a toujours été ainsi. Dans ces cas, un nouvel œil d’un nouveau point de vue peut faire toute la différence.
Utilisez la meilleure approche, la moins chère et la plus rapide. Vous avez une idée d’entreprise qui n’est pas complètement nouvelle? Si tel est le cas, pensez aux offres actuelles et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez créer quelque chose de meilleur, moins cher ou plus rapide.
Aussi, sortez et rencontrez des gens et posez des questions, demandez conseil à d’autres propriétaires d’entreprise, recherchez des idées en ligne ou utilisez la méthode qui vous convient le mieux.

Faire des études de marché

Est-ce que quelqu’un d’autre fait déjà ce que vous voulez commencer à faire? Sinon, y a-t-il une bonne raison à cela ?

Commence la recherche de vos rivaux ou partenaires potentiels sur le marché. Atteignez les objectifs que vous devez accomplir grâce à la recherche et aux méthodes que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Par exemple, vous pouvez mener des entretiens téléphoniques ou en face-à-face. Vous pouvez également proposer des enquêtes ou des questionnaires qui posent des questions telles que « Quels facteurs prenez-vous en compte lors de l’achat de ce produit ou service? » Et « Quels domaines recommanderiez-vous d’améliorer? »

Il est tout aussi important de connaître trois des erreurs les plus courantes que les gens commettent lors du démarrage de leur étude de marché, à savoir:

Ils n’utilisent que des recherches secondaires.
Ils n’utilisent que des ressources en ligne.
Ils n’examinent que les gens qu’ils connaissent

Obtenez des commentaires

Laissez les gens interagir avec votre produit ou service et voyez ce qu’ils en pensent. Une nouvelle paire d’yeux peut vous aider à signaler un problème que vous avez peut-être manqué. De plus, ces personnes deviendront vos supporters de la première marque, surtout si vous écoutez leurs contributions et ce qu’elles pèsent dans votre entreprise.

L’un des moyens les plus simples d’utiliser le feed-back est de se concentrer sur l’approche «Lean Startup», mais cela implique trois piliers fondamentaux : le prototypage, l’expérimentation et la rotation. En poussant un produit, en obtenant des commentaires, puis en vous adaptant avant de pousser le produit suivant, vous pouvez constamment vous améliorer et vous assurer de rester pertinent.

Sachez simplement que certains de ces conseils, sollicités ou non, seront bons. Certains ne le seront pas. C’est pourquoi vous devriez avoir un plan sur la façon d’obtenir des commentaires.

En outre, une façon de vous aider à surmonter les commentaires négatifs est de créer un « mur d’amour », où vous pouvez publier tous les messages positifs que vous avez reçus. Les avis positifs en ligne et les témoignages de bouche à oreille peuvent aider à faire une grande différence.

Rendez-le officiel

Considérez toutes les légalités à l’avance. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier que quelqu’un vous prenne votre grande idée, vous signe un partenariat ou vous poursuive pour quelque chose que vous n’avez jamais vu venir. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter tableau de bord RH pour plus des détails. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter solution SIRH pour plus des détails.