Se procurer de bons matériels pour un maquillage permanent parfait

Se procurer de bons matériels pour un maquillage permanent parfait

25 février 2020 0 Par Katherine

Il est carrément impossible de se professionnaliser dans le secteur du maquillage permanent si vous ne disposez pas de tous les équipements nécessaires. La nature des matériels nécessaires varie d’une pratique à une autre. Pour rappel, les domaines de prédilection d’un maquilleur professionnel sont assez larges et concernent essentiellement les différentes zones du visage : le nez, les lèvres et les yeux. En l’occurrence, nous allons vous présenter les matériels indispensables dans toutes les situations.

Les pigments et les autres produits capitaux pour maquillage permanent

Les produits cosmétiques classiques sont souvent délaissés par les maquilleurs permanents. Ce sont pourtant les meilleurs moyens permettant de simplifier le choix des pigments lors de l’application de la dermopigmentation. Avec des éléments de maquillage traditionnel, l’esthéticien est à même d’anticiper la qualité du rendu des produits à effet permanent lorsqu’ils sont appliqués. En procédant de la sorte, il n’y a pas de risque de faire un maquillage raté. En plus, les clientes pourront encore donner leur avis si jamais le résultat ne convient pas à leurs attentes.

Les caractéristiques des pigments influencent la satisfaction du client. Il faut ainsi qu’ils répondent aux normes de qualité et à la spécificité du visage à maquiller. Généralement, ils sont biorésorbables. Si ce n’est pas le cas, la peau ne pourra pas les absorber convenablement. En plus de cela, veillez à ce qu’ils soient insolubles et hypoallergéniques.

Le dermographe est incontournable

La plupart des kits materiel pour maquillage permanent comme sur ce site comportent un dermographe. Cet appareil est indispensable au sein de toutes les branches de cette discipline. Il sert à introduire les pigments dans la peau. Muni d’un dispositif particulier, il se sert d’aiguilles de différentes tailles. Il peut fonctionner de manière automatique selon les fonctionnalités.

Les aiguilles s’utilisent de deux manières. Dans la première circonstance, elles sont à usage unique.  Mais il est aussi possible d’investir dans des outils de stérilisation. Vous économiserez ainsi sur le prix des aiguilles.

Notez toutefois que les modèles sur le marché ne sont pas tous compatibles avec tous les dermographes. Ils se déclinent en plusieurs formes dont certaines sont plates et d’autres arrondies.

Pour le maquillage des sourcils, ce sont les microblades qui sont les plus appropriés. Ils sont plus fins, mais aussi plus précis.

Les matériels d’hygiène

Comme susmentionné, les matériels de stérilisation vous aident à respecter les conditions d’hygiène. Les risques d’infections sont d’ailleurs plus considérables dans ce métier. C’est pourquoi vous devez impérativement utiliser des antiseptiques pour les surfaces de travail d’une part, mais aussi pour tous les outils utilisés, y compris les aiguilles. Les matériels et produits désinfectants incontournables sont :

  • Le bac à ultrasons
  • Les autoclaves de stérilisation
  • Les produits détergents

Ils peuvent être très chers, mais ils en valent la peine si vous voulez gagner la confiance de votre clientèle. Sans compter que l’usage de certains matériels est règlementé par la loi concernée. Quoi qu’il en soit, ils doivent correspondre aux particularités et aux caractéristiques de votre équipement.