Remplacer la baignoire par une douche, est un  choix de braves !

Remplacer la baignoire par une douche, est un choix de braves !

13 mai 2020 0 Par Joel

Une douche permet de gagner de l’espace dans la salle de bain, elle permet d’économiser une grande quantité d’eau. Elle est accessible et facile à utiliser surtout pour les enfants et les personnes agées. La douche porte en plus quelques conforts comme les éléments hydromasseurs et le petit siège qui permet de s’asseoir en prenant votre douche.

Remplacer donc la baignoire avec une douche est sans doute une idée gagnante à tous les niveaux. Voilà ce qu’il faut savoir pour remplacer alors  votre baignoire.

Les outils nécessaires pour remplacer une baignoire

Le remplacement de la baignoire nécessite des outils pour le réussir. Remplacer seul la baignoire est une bonne initiative si on dispose de tous le nécessaire pour le faire. Si non ça serait prudent de faire appel à un professionnel pour le réussir comme il se doit. La cabine de douche est la première chose que vous devez choisir. Vous aurez aussi à fournir:
• De la silicone
• Un tournevis
• Un contour de baignoire, du carrelage, de tasseau, de croisillons
• Un pied-de-biche
• Un cutter
• Une clé à molette
• Un couteau à enduire
• Une scie à main ou scie sabre
• Une bâche
• Un receveur, une bande d’évacuation, un raccord PVC, de la colle, une combine de douche avec robinetterie, un kit d’alimentation pour douche et un primaire d’accroche et d’étanchéité.

Un  matériel en plus ou en moins dépendra  de la douche que vous allez choisir et des consignes d’utilisation et de sécurité figurant sur la notice du produit.

Les étapes de remplacement de la baignoire, en quelques conseils


S’assurer de l’état du sol sous la douche, cela peut vous demander quelques travaux supplémentaires pour éliminer les dégâts des eaux occasionner par la baignoire.

Potentiellement, il y aura des travaux de plomberie surtout lorsque l’évacuation de la baignoire Tunisie ne trouve pas au même endroit où vous allez mettre l’évacuation de votre douche.

Le remplacement de la baignoire demande dans certains cas de  carreler une partie du mur. Pour cela, vous aurez des solution assez pratiques et sur mesures. Vous pouvez choisir une douche sur-mesure que vous pouvez installer tout seul. Il suffit juste de suivre le guide associé pour réussir votre installation.

Il y aura  aussi la cabine prêt à poser, elle est la plus économique, mais la moins décorative par rapport à la douche sur-mesure.

La cabine spéciale est aussi une alternative qui nécessite pas les travaux de carrelage. Vous aurez juste à mettre en place une sorte de plaque en plexi solide et robuste sur la zone mise à nue et de poser votre cabine qui est assez spacieuse et qui comporte pleins d’options.

Plusieurs options s’offrent donc à vous pour choisir la douche qui offre le plus de confort, le plus d’esthétique ou le plus d’espace. Pour éviter les soucis des travaux du remplacement de la baignoire Tunisie, il est vivement conseillé de faire appel au plombier professionnel pour vous aider à mettre en place votre douche ou votre cabine.