Quelle robe de mariée porter en 2019 ?

Quelle robe de mariée porter en 2019 ?

21 avril 2019 0 Par Amine

Comme chaque année, les robes de mariée (et la mode du mariage en général) ont leur part dans les Fashion Weeks qui se déroulent à travers le monde. Comment sera donc la robe de mariée en 2019 ?

Glamour, romantisme et styles épurés au rendez-vous

En ce qui concerne les robes de mariée de 2019, les tendances sont très variées et il y en a pour tous les goûts. Il y a cependant quelques styles qui ont régné sur les podiums lors des Bridal Fashion Weeks et qui marquent donc plus que les autres. De nombreux concepteurs se sont inspirés de la robe de mariage de Meghan Markle pour créer des robes de mariées minimalistes et épurées.

Elles sont plus délicates et plus féminines et préfèrent les tissus nobles. Le romantisme est également au rendez-vous dans les robes de mariée, grâce à la dentelle, aux matières fluides et légères, au transparent et aux styles bohémiens. La dentelle est également combinée au tulle pour créer un style Versailles imposant. Manches bouffantes, volants et cols ornés, tout est permis. Si vous préférez le glamour, optez plutôt pour les paillettes, les tissus brillants, le strass, les fils métalliques et même les plumes.

Manches, cape, jupes asymétriques et modèles dépareillés

Le dos nu et les tissus transparents ne sont pas les seuls éléments marquants des robes de mariée cette année. On retrouve aussi des manches, des capes, des jupes asymétriques et des tenues dépareillés. Les manches sont impressionnantes plus que jamais, bouffantes, larges, avec épaules découvertes, avec boucles, en papillon et même détachables. Vous en trouverez sur le site Veaul en différents styles, surtout pour la robe empire et la robe princesse.

Les jupes asymétriques, courtes à l’avant et longues à l’arrière, sont adoptées pour toutes les longueurs et idéalement couplées à des chaussures sublimes. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une tenue dépareillée, c’est-à-dire composée d’une jupe et d’un haut et pas une robe unique. Cela offre de nombreuses possibilités et permet des combinaisons originales. Parmi les tendances de cette année, on doit aussi citer la cape qui se décline en différents styles : longue, courte, opaque, transparente, etc. Attention cependant, vous aurez à choisir entre voile et cape.

L’inhabituel : motifs géométriques et pantalons

Les effets géométriques sont rarement, voire jamais, utilisés pour les robes de mariées. On préfère d’habitude les dentelles, les broderies et les motifs de fleurs. Mais c’est en train de changer. Les accents géométriques sont présents sur la robe de mariée, et même de façon imposante à travers des rayures, des ouvertures coupées au laser et des motifs de grande taille.

Ce n’est pourtant pas choquant si l’on sait que le pantalon fait désormais partie de la tenue de la mariée. Eh oui, la robe peut être remplacée par une combinaison de pantalon, ou un pantalon et un haut. Original, non ?

Maintenant que vous connaissez toutes les tendances de cette année, rendez-vous sur le site veaul.com pour choisir la parfaite robe de mariée.