Petit espace de stockage : comment bien gérer ?

Petit espace de stockage : comment bien gérer ?

10 juin 2021 0 Par Mino

Vous êtes un e-commerçant, mais votre espace est trop petit pour conserver tous vos articles en attendant de les livrer, alors vous cherchez des solutions pour pouvoir l’exploiter au maximum ? Découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à optimiser le rangement d’un espace restreint.

Nos astuces pour optimiser le rangement d’un espace restreint

Les méthodes de rangement, le matériel à utiliser, les audits plus ou moins poussés, les règles et normes en vigueur à respecter… nous vous offrons quelques-uns des éléments à prendre en compte pour réussir son rangement, surtout dans un espace restreint. Un spécialiste du stockage par exemple met à la disposition des e-commerçants une solution de stockage déporté. Beaucoup d’entre eux l’utilisent pour faire face au manque de place en rapport avec leur activité ou lié aux problèmes de gestion que cela provoque. Comme exemple, Expedi met à votre service l’espace indispensable à votre activité. Cet espace est augmenté au fur et à mesure que votre commerce évolue et que vos articles augmentent.

Les différents types de bricoles à mettre en place

On découvre de nombreuses solutions qui permettent d’optimiser le rangement d’un petit espace, parmi eux :

  • Le panneau perforé

Ce dispositif qui était très utilisé dans les ateliers pour le rangement des outils et matériel de bricolage est de plus en plus adopté dans divers autres espaces. Cet équipement qui possède beaucoup d’avantage, peut être en bois, métal galvanisé ou en acier. Il est peu onéreux, peut être découpé sur mesure. Sa pose est facile et il offre une solution de rangement modulable.

  • Le panneau à rail

Ce dispositif fournit le même rendu que le panneau à rail. On peut y fixer des éléments amovibles tels que des crochets. C’est un investissement malin, car elle est amovible et minimise l’impact sur le mur d’origine de l’espace de stockage. Ce type de panneau est particulièrement adapté à un espace restreint, car il crée des lignes de fuites qui accentuent la perspective et agrandissent visuellement la pièce.

  • Les étagères suspendues

Les matériaux bruts contribuent au charme d’un espace de stockage, mais l’aménagement est difficile. Un locataire ne peut pas percer un mur de briques ou de pierre pour poser ses rangements, au risque de l’endommager. Le plafond est donc la meilleure option. On peut y fixer des crochets pour la mise en place d’un rangement récupération peu onéreux et tendance constitué de cordes sur lesquelles on fixe des planches de bois. La fabrication de ce rangement est facile et rapide. Ce rangement aérien est personnalisable, alors il faut bien penser au préalable à la position et à la répartition des étagères.

  • Les étagères invisibles

Ces étagères murales peu onéreuses s’intègrent facilement à tout type de décoration en utilisant un ton sur ton. Cette solution classique du rangement existe en de nombreuses tailles qu’on peut  associer selon les articles à ranger et pour donner du rythme à n’importe quel pan de mur.

Une fois l’étagère fixée et qu’on souhaite optimiser la partie inférieure du mur, on peut poser simplement une barre sur laquelle on pourra accrocher d’autres articles sur cintres. On peut aussi fixer deux barres l’une en dessous de l’autre pour accrocher d’autres articles.