Mf Bois Design : Ce qu’il ne faut pas oublier au moment de la vitrification d’un parquet

Mf Bois Design : Ce qu’il ne faut pas oublier au moment de la vitrification d’un parquet

2 décembre 2019 0 Par Joel

Il est tout à fait possible de réaliser la vitrification parquet 75, et ce, même si vous avez choisir d’installer un parquet ancien ou neuf. Cette étape est essentielle, si vous voulez que votre sol puisse bénéficier d’une protection, contre les rayures ou les salissures. De plus, vous pourrez choisir entre les différentes décorations qui existent, à savoir, la déco brillante, laquée, satinée ou métallisée. Il est également nécessaire de préciser que le vitrificateur peut être utilisé pour embellir vos escaliers.

Que faut-il faire avant de procéder à la vitrification ?

Si vous avez installé un parquet massif ou contrecollé neuf, il faut que vous procédiez au ponçage de celui-ci, en employant une ponceuse à parquet à grain 120.Aussi, il faut que vous vous assuriez de le dépoussiérer comme il se doit.

Par contre, si vous avez posé un parquet ancien, qu’il soit ciré, vitrifié ou huilé, il est nécessaire de le poncer votre sol à blanc, en utilisant une ponceuse à parquet à grain 40, 60 ou 100. Cependant, vous ne devez jamais employer des produits de décapage ou de déchirage, mais vous pouvez effectivement, changer vos lames endommagées.

Tout ce que vous vous assurez avant le travail

Faites bien attention, le vitrificateur ne doit pas être utilisé, sur un bois présentant une humidité de plus de 10%. Si vous avez donc, installé un chauffage de sol, il faut que vous vous assuriez qu’il est bien éteint avant de passer à la vitrification parquet 75.

Il est aussi important de toujours garder la pièce ouverte, avant de réaliser le processus, pour que l’air puisse bien s’y pénétrer. Si vous souhaitez en même temps, rénover votre parquet, vous allez devoir appliquer une teinte, avant l’application du vitrificateur.

Les précautions à prendre après la vitrification

Il est nécessaire de prendre quelques précautions, avant de faire la vitrification de votre parquet. Pour commencer, il ne faut pas que vous posiez des objets, tels qu’un tapis sur le parquet, 10 jours après la réalisation des travaux.

Vous devez aussi dire à vos enfants, de ne pas verser des liquides ou de l’eau sur sol, de peur d’endommagé encore une fois, celui-ci. Si vous voulez protéger votre parquet qui vient d’être vitrifié contre les rayures ou les salissures, il est conseillé d’employer un paillasson. Pour finir, n’oubliez pas de poser des tampons en feutre, en dessous des pieds des meubles et des sièges.

Mf Bois Design : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

L’aide d’un professionnel est plus que recommandé, si vous voulez que le travail se fasse dans les règles de l’art. En effet, hormis le fait qu’il dispose d’un savoir-faire hors pair, il possède également les matériels nécessaires pour mener à bien toutes les opérations de vitrification de votre sol.

Pour ce faire, il est possible pour vous de faire une demande de devis auprès des sociétés qui proposent leur service, et faire une comparaison sur les différents prix fixés par chaque organisme, ne ratez plus votre occasion et renseignez sur le site web en ligne,  Chantier réalisé par Mf Bois Design