l’hypnose une thérapie au service de la santé

8 février 2017 0 Par Barbara

La façon dont cela fonctionne est encore et restera sûrement encore très longtemps un grand mystère. Pourtant aujourd’hui son efficacité est démontrée et ne fait plus aucun doute si bien que de plus en plus de personnes ont recours à l’ Mp3 hypnose On peut avoir recours à l’hypnose pour plusieurs raisons et dans des cas tout à fait différents. Il faut savoir que cette thérapie qui pour le moment est très à la mode est très ancienne puisque des traces de cette pratiques ont été retrouvées sur des peintures préhistoriques de guérisseurs chamaniques. Néanmoins, officiellement il est admis que les techniques de l’hypnose sont apparues à la fin du dix-huitième siècle. Beaucoup critiquée cette thérapie a beaucoup évolué au fil des années et a aujourd’hui prouvé son efficacité.

On pourrait définir l’hypnose en quelques mots en disant qu’elle est état modifié de conscience, comme le rêve, la relaxation, la méditation etc…
Mais on pourrait également en débattre durant des heures car le phénomène hypnotique est très compliqué, d’ailleurs tous les praticiens ont leurs propres définitions de l’hypnose, il y en a même qui soutiennent la thèse qu’il y a plusieurs hypnoses. On peut dire que l’hypnose est une modification de l’attention normale d’un individu. Dirigée par un psychothérapeute, l’hypnose est lancée de façon adaptée au patient et progressive.
Le patient est tout à bord invité par le thérapeute à se détendre dans une position confortable et à ensuite se concentrer sur un point bien précis, c’est l’étape de pré-induction. Chaque thérapeute à sa façon de faire, certain utilise de la musique douce et relaxante pour mettre le patient dans un état de détente totale.
Ensuite vient la l’étape d’induction pendant laquelle le patient devra se concentrer sur lui- même et pour cela, le thérapeute va l’inviter à ce concentrer sur des parties de son propre corps, il arrive souvent qu’à cet instant le patient ai envie de s’assoupir de lâcher prise, la therapie breve peut l’aider a surmonter plus facilement avec l’aide du thérapeute.

Pour définir l’état du patient, le thérapeute va lui demander de lever un de ses membres, si il exécute l’ordre c’est qu’il est bien en état d ‘hypnose. A ce moment le thérapeute peut dire les suggestions qui s’imposent et appropriées.
Lorsque la séance est terminée, le patient peut se réveiller en douceur et progressivement pour pouvoir retrouver le contrôle de ses muscles tout en douceur et reprendre le cours des choses normalement.  Pour la gestion du stress, pourquoi ne pas essayer simplement ce nouveau gadget hand spinner qui fait le buzz et dont les bienfaits thérapeutiques sont avérés?