Comment faire pour prendre du poids ?

Comment faire pour prendre du poids ?

23 avril 2020 0 Par Joel

Depuis quelques décennies, le phénomène d’obésité ne cesse d’augmenter. La perte de poids devient une action permanente et ordinaire pour de plus en plus de personnes. Néanmoins, pour certaines d’autres, la prise de poids est la question qui casse leur tête. Malgré la différence des métabolismes de chaque être humain, grossir vite est fait pour n’importe qui. Des pistes à explorer si l’on veut réussir à prendre du poids.

Manger plus et souvent : pour prendre du poids

Pour parvenir à la prise de poids, il n’existe pas des méthodes miraculeuses. Le tout gravite autour des aliments à manger et les manières de les manger. D’emblée, il faut s’efforcer de manger plus que d’habitude. Pourtant, il est judicieux de ne pas changer trop vite ladite habitude. En fait, on doit augmenter petit à petit la quantité des aliments à manger. Avec le temps, l’estomac se met à être habitué à digérer les plus d’aliments. Et dans un mois, un autre changement doit s’imposer : le fait de manger le plus souvent possible. Pour cela, à longueur de chaque journée, il est recommandé de manger des aliments variés toutes les deux heures. Si ces méthodes sont adoptées avec soin, la prise de poids importante ne se fait pas attendre. En un mot, on mange plus qu’ordinairement. On intercale les trois repas par des goûters très fréquents et le tour est joué.

Les aliments à privilégier

Pour une prise de poids rapide, il est à noter que des aliments en particulier sont à privilégier. La viande et le poisson étant les premiers. Ils contiennent un taux important de protéines, permettant de secréter des graisses. Bien évidemment, celles-ci aident à grossir, à prendre du poids rapidement. De plus, les repas à base de farine de blé sont à consommer quotidiennement. Les pains blancs, les pâtes et les biscuits en font partie. Outre ceux-ci, le riz, les amendes et les avocats doivent être intégrés dans ses menus quotidiens. Sont à ne pas oublier également les beurres et les fromages. Quelques jours par semaine, on a à se nourrir de certaines légumineuses. Pour cela, il y a les haricots blancs, les pois chiches, les fèves, sans oublier les lentilles et les petits pois. En quelque sorte, il faut favoriser la nourriture des aliments riches en glucides et en protéines.

Existe-t-il des aliments à éviter pour prendre du poids ?

Des idées reçues abondent sur la notion de prise de poids. Par exemple, plusieurs personnes pensent à tort qu’il faut se priver des légumes. On doit se détromper. Pour réussir la prise de poids rapide, il est impératif de toujours intégrer les légumes dans ses plats habituels. Seulement, il est recommandé de ne pas en abuser. En outre, fuir les légumes est synonyme de s’exposer à des maladies cardiovasculaires. Les fibres dans les légumes contribuent à la prise de poids rapide. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir que pour réussir à prendre du poids sainement, les excitants restent à éviter à tout prix. Donc, il y a d’abord le thé noir. Le café et les boissons énergisantes qui contiennent des caféines ensuite. Celles-ci doivent être remplacées par l’eau de robinet. Certes, l’eau est réputée pour ses vertus amincissantes. Pourtant, elle permet de prendre du poids.