Les 10 règles en serrurerie

Les 10 règles en serrurerie

13 octobre 2016 0 Par Barbara

Il n’y a qu’un mot à dire concernant les serruriers : ces artisans sont des hommes à part ! S’ils sont honnêtes et vraiment experts en la matière, ce sont des surhommes. Et s’ils sont peu scrupuleux et incompétents, ce sont aussi des… surhommes, car profiter des gens en détresse demande vraiment beaucoup de courage !

À défaut de trouver un de meilleur entre les bons et les mauvais, voyons les règles et conseils pour éviter les genres de déboires qui peuvent arriver lors des problèmes de serrurerie.

Les différentes pannes en serrurerie.

Essayons sommairement de cibler toutes les pannes de serrurerie, pour voir comment les éviter à l’avenir.

  • Enfermé dehors sur le palier avec la porte qui a claqué, la clé à l’intérieur.
  • La serrure est bloquée après une tentative d’effraction.
  • La clé est coincée dans le barillet (dents abîmées ou usées).
  • La porte qui ne ferme plus à clé.

Un serrurier paris préfère prévenir plutôt que guérir !

Comme la serrure et la porte sont les principaux responsables de votre sécurité (tant des biens que des personnes), ayez toujours à l’esprit de prendre un grand soin. Un serrurier paris expérimenté vous fournira de précieux conseils dans tous les cas de panne.

  • La porte qui claque de l’intérieur : essayez de laisser un double de votre clé chez un ami de confiance pas très loin de chez vous. Cette solution est toujours meilleure pour une détérioration ou perte des clés.
  • Pour une serrure inopérante, une clé coincée ou une porte toujours ouverte, appelez un serrurier professionnel pour un dépannage.

Dans les cas d’urgence extrême (enfermé dehors et sans clé de secours), si votre maison a un balcon, une simple échelle suffira à ouvrir une fenêtre et peut coûter moins cher.

Si vous êtes bloqué à l’extérieur le samedi soir avec une clé introuvable, le mieux est de dormir à l’hôtel.

Dans tous les cas aussi, une clé sert à ouvrir une serrure, pas à faire autre chose qui risque de la détériorer, comme poignée par exemple.

Si votre porte est blindée avec une serrure de sureté et la clé perdue ou égarée, un professionnel seul pourra vous dépanner. Contactez celui qui a installé votre porte blindée.

Prenez la bonne habitude d’enlever la clé du trou de la serrure lorsque vous pénétrez à la maison.

Évitez de claquer la porte, même en cas d’urgence ou en cas de forte colère, la serrure risque d’en faire les frais !

Demandez une intervention anticipée avant toute en panne possible.

Si lors du montage de la serrurerie vous avez peur de casser les vis de fixation, vous pouvez utiliser une petite clé dynamométrique afin de serrer au couple.