Babouches : des accessoires de mode particulièrement tendance !

Babouches : des accessoires de mode particulièrement tendance !

17 janvier 2019 0 Par Kamel

Les babouches ont déjà existé depuis plusieurs siècles, mais c’est en 2016 qu’elles sont devenues très tendance en France et dans les pays européens. De plus en plus de personnes possèdent au moins une paire de babouches. Les fashionistas n’hésitent pas à s’offrir les nouveaux modèles qui apparaissent sur le marché. D’ailleurs, ces chaussures issues toutes droites du monde arabo-musulman répondent parfaitement au look printemps-été. Leur design intemporel et leur légèreté en font de parfaites chaussures de travail ou encore de cérémonie. Si vous avez décidé de vous offrir une paire de babouches, voici quelques informations que vous devez connaître absolument.

Stylées et confortables

Parmi les critères importants à ne pas négliger lors du choix des babouches se retrouve la matière utilisée pour sa conception. Préférez des babouches en cuir de chèvre ou de veau plutôt que d’autres matériaux. En effet, le cuir, en plus d’être résistant et élégant garantit l’authenticité des babouches. On trouve bien entendu des modèles conçus avec d’autres matières, mais seul le cuir est recommandé.

Pensez également au style quand vous achetez vos babouches de l’artisanat marocain. Si vous cherchez une paire que vous pourrez porter au quotidien pour vous rendre au bureau, optez pour un modèle présentant un bout pointu. Ce modèle convient également pour les cérémonies habillées et vous pourrez en profiter pour porter une tenue typique du monde arabe.

Par ailleurs, prêtez attention au confort quand vous achetez vos babouches. Les babouches authentiques se démarquent par confort exceptionnel qu’elles confèrent. N’hésitez pas à tester la paire de votre choix pour vous assurer qu’elle est confortable.

Dernière chose, si vous avez décidé d’acheter des babouches authentiques, assurez-vous que les modèles que vous choisissez soient robustes. Ainsi, vous pourrez compter des années avant que vos babouches ne rendent l’âme.

Des modèles chics et décontractés

Vous avez trouvé les babouches qui répondent vos attentes et vous avez déjà fait l’achat. Vous vous posez maintenant des questions quant aux styles de vêtement que vous pourrez porter avec. Si vous voulez un look décontracté, optez pour un pantalon taille haute ou un jean boyfriend. Pour le haut, optez pour une chemise fluide conçue dans un tissu léger. Le but ici est de faire en sorte que votre tenue soit en parfaite harmonie avec vos babouches.

En été, les babouches sont parfaites pour sortir au quotidien. Un sac à bandoulière de la même couleur et des lunettes de soleil et vous voilà prête à profiter du soleil.