5 facons de créer un bon infos produit
Vous avez donc décidé de commencer à publier une lettre d’information électronique, ou vous aimeriez élaborer un rapport spécial comme valeur ajoutée pour vos clients, ou peut-être avez-vous même décidé de donner un cours à distance ou un séminaire comme moyen d’attirer des prospects dans votre entreprise.
Vous devez maintenant décider de ce que vous allez écrire ou dire. Comment trouver le contenu ?
Eh bien, vous pouvez commencer par examiner les connaissances que vous possédez et qui pourraient réellement profiter à vos prospects et clients. Qu’est-ce que vous connaissez bien, mais que vos clients et prospects ne connaissent pas ? Quelles informations pourriez-vous leur fournir qui pourraient les aider à améliorer leur activité, les rendre plus heureux, leur montrer une façon différente de faire quelque chose, ou leur donner des conseils sur la façon d’acheter ou d’utiliser le produit ou le service que vous fournissez ?
La clé est de découvrir quelles sont les informations dont vos prospects et clients ont le plus besoin ou qu’ils désirent le plus. Leur demander est la façon la plus simple de le faire, et c’est un excellent moyen de générer du contenu pour vos produits d’information.
Si vous avez pris des dispositions pour vous adresser à un groupe, demandez à la personne qui coordonne votre intervention s’il existe un moyen de sonder le groupe sur ses questions les plus importantes concernant votre secteur d’activité.
Par exemple, si vous proposez des services de coaching en matière de bien-être et que vous vous adressez à un groupe de cadres d’entreprise, demandez-leur quelles sont leurs questions les plus brûlantes en matière de bien-être.
Dans un environnement d’entreprise, ils devraient être en mesure de compiler rapidement et facilement ces informations par le biais d’un courriel envoyé à tous les employés qui ont été invités à votre conférence. Sachant que votre objectif est de répondre directement à leurs préoccupations, ils seront probablement plus enclins à y assister également.
Lorsque vous recevez les résultats de votre enquête, recherchez les questions communes ou récurrentes et concentrez votre exposé sur les réponses à ces questions. Conservez toutes les questions restantes comme sujets pour votre bulletin d’information électronique. Vous pouvez vous en servir pour inciter les participants à s’inscrire à votre bulletin électronique en disant à la fin de votre intervention : « Si je n’ai pas répondu à votre question la plus urgente, je vous invite à vous inscrire à mon bulletin électronique gratuit où je répondrai à toutes les questions restantes ».
Voici cinq autres façons de générer des idées et du contenu :
1. Ajoutez une page à votre site Web où les visiteurs peuvent soumettre des questions et travailler votre référencement avec une agence seo. Vous pourriez l’intituler « Quelle est votre question la plus urgente sur [insérez votre sujet d’expertise ici] ». Assurez-vous que la page est visible et accessible depuis toutes vos pages Web. Envisagez de promouvoir ce service sur l’ensemble de votre site Web afin d’inciter les visiteurs à se rendre sur cette page pour soumettre une question.
2. Achetez le nom de domaine » askYOURNAME.com « . (où « VOTRENOM » est votre prénom et votre nom de famille) et faites-le connaître comme un service et un endroit idéal pour que les consommateurs obtiennent des réponses à leurs questions les plus urgentes, dans votre domaine. L’enregistrement d’un domaine n’est pas cher, et vous pouvez toujours le faire pointer vers une page de votre site Web existant si vous ne voulez pas payer de frais d’hébergement supplémentaires.
3. Incluez une adresse électronique, ou une adresse de page Web, dans votre bulletin d’information électronique ou toute autre forme de communication régulière, en invitant vos prospects et clients à soumettre leurs questions. Il y a de fortes chances que si un prospect ou un client a une question, il y en a beaucoup d’autres qui ont la même question.
4. Si vous faites déjà des présentations ou des séminaires, distribuez un questionnaire à la fin pour savoir ce que les participants ont préféré dans votre présentation (c’est toujours une bonne idée d’avoir un retour), et pour savoir s’il y a d’autres domaines pertinents sur lesquels ils aimeraient vous voir intervenir, ou s’ils ont des questions auxquelles ils aimeraient avoir des réponses.
5. Gardez les yeux ouverts et vos clients à l’esprit lorsque vous lisez des publications commerciales, des magazines ou des journaux. Si vous trouvez quelque chose qui vous semble intéressant pour vos prospects et vos clients, partagez-le. Il se passe quelque chose dans l’actualité qui concerne votre produit ou service ? Écrivez à ce sujet.
En plus d’utiliser ces informations pour alimenter le contenu d’une lettre d’information ou d’une présentation, vous pouvez également les utiliser pour développer des articles et du contenu pour votre site Web, ou pour rédiger des rapports spéciaux, des fiches de conseils ou des guides pratiques que vous pouvez vendre ou utiliser pour le marketing auprès de vos prospects et clients.